< Tous les avis Akai Professional LPK25

« Une bébéte sympa  »

Publié le 26/08/11 à 15:41
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Essentiellement continuer une prod en sortant du studio, dans le train ou l'avion par exemple, et ce petit joujou me l'a permis ! il se connecte simplement par USB et il est alimenté par la batterie du PC/MAC . Il a une fonction tap tempo pour l'arp, une touche sustain, program pour régler l'arp (1/4 1/4T.. jusque 1/32T & 6 modes d'arp) ainsi que octave up & down.

Le clavier est sensible à la vélocité, malgrès quelques pbs certaines fois .
Il suffit de le brancher au démarrage du PC et d'ouvrir votre séquenceur (Cubase 5 pour ma part, sur Windows 7) puis il joue vos instruments.
Les touches clavier sont en plastiques mais résistent bien, l'appareil lui même est robuste il déjà tombé plusieurs fois est n'est pas déformé ni abimé.

Le manuel est en plusieurs langues, car il y a un editeur PC pour régler vos presets

Je l'ai maintenant depuis 8 mois et je m'en sers toujours autant quand je bouge, il est très utile et tiens dans un sac à dos, c'est parfait quand on peut pas trimballer son synthé et qu'on veut terminer quelques réglages dans cubase ou rajouter quelques instru sur une prod.

J'avais testé le korg nanokey avant lui et je suis bien content d'avoir le AKAI, très sympa et très simple.
Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde