< Tous les avis Akai Professional LPK25
yoTrakkz yoTrakkz

«  très portable »

Publié le 17/10/11 à 07:05
contenu en anglais (contenu en anglais)
Jusqu'ici, de jouer avec les LPK25 Akai pendant environ une heure, il semble assez agréable. Touches sentir bien et de la construction est légère mais durable. Courbe de vélocité semble OK. Arpégiateur est amusant - j'ai pensé que je ne l'utiliserais pas, mais peut-être je vais, car je dois souvent débarquez sur les lignes de base lors des concerts et je ne suis pas vraiment un claviériste par aucun effort d'imagination! J'aime les différents modes ARP et le système de verrouillage.

Sustain commutateur n'est pas utile lorsque que pas en mode arpégiateur, car il prend le petit doigt pour le maintenir enfoncé (accordée le clavier est petit, donc vous pouvez toujours utiliser quelques doigts forment cette main pour jouer). J'aurais préféré une prise jack pour un commutateur au pied (même si elle a dû être 1 / 8 "pour s'adapter, vous pouvez facilement utiliser un 1 / 8" à 1 / 4 "adaptateur). Je souhaite également qu'il avait au moins un en continu contrôleur. Une suggestion serait d'utiliser un logiciel qui transforme votre track pad portable en un contrôleur continu MIDI. Je ne suis pas sûr de ce qui existe pour ce faire, mais il peut être fait dans Max / MSP très facilement.

Globalement, je souhaite qu'il y ait une certaine indication de combien d'octaves que vous avez déplacé vers le haut ou vers le bas - en ce moment le rétroéclairage bouton si vous avez déplacé par un certain nombre d'octaves dans la direction. Une couleur différente rétroéclairage par LED de la touche ou même un modèle de clignotement (la solution moins coûteuse) pour indiquer combien d'octaves vous déplacé dans une direction serait bien. Aussi les graphiques ci-dessus des touches d'octave semble être faux - il ya une flèche UP pointage sur la clé d'octave vers le bas (à gauche) et une flèche pointant vers le bas sur la place d'octave (droite) pas une grosse affaire, mais un peu bizarre. Mais c'est une belle contrôleur MIDI portable que vous utilisez souvent dans vos portables mis en place. Akai a encore frappé.