< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

kerrysixela kerrysixela

« Excellent materiel... MAIS »

Publié le 26/04/12 à 00:22
Le fait de pouvoir utiliser Reason et Live avec un seul matériel pour composer les mélodies (clavier midi 25 touches), créer les lignes de drums (12 pads) et gérer les automations (12 potars), contrôler le logiciel depuis un périphérique externes (les autres boutons peuvent servir à gérer la barre de transport, l'enregistrement, etc...)

Le toucher du clavier est excellent, certes c'est du plastique mais il y a un petit retour qui fait plaisir.
Il n'y a pas de configuration, le MPK a des presets en dur pour live, reason, cubase, FL studio et plein d'autres logiciels que je ne connais pas. Il suffit de tourner la molette et de choisir son logiciel sur l'écran
Le manuel sert vite fait, mais tout est clair sur le matériel en lui même

Ca fait 1 mois que je l'utilise tous les jours.
Ce que j'adore c'est le fait d'avoir une mini MPC, un clavier et des potars tous sur la même machine, ça accélère le processus créatif.
Le rapport qualité prix est génial, pour 200€ c'est un bon plan

MAINTENANT LE MAIS !

Rien n'est parfait, il y a une chose que tous les futurs acquereurs de MPK25 (ou 49) doivent savoir, c'est que le pad des drums EST BEAUCOUP TROP RESISTANT ! Il faut appuyer comme un barge pour qu'il s'active. C'est juste ignoble. Essayez le en magasin et vous verrez.
HEUREUSEMENT, il existe une parade. Googlez "akai mpk sensitivity" et vous trouverez sur ebay des vendeurs qui pour 13$ (~9€) vendent des mod (en réalité ce sont des petits bouts de plastique) qui sont à insérer sous les pads (il faudra ouvrir la bête). Ca prend de 10 minutes à faire, mais après les pads ont la sensibilité qu'ils auraient du avoir, et à partir de là, vous profitez à 100% de votre MPK. C'est un peu bête de la part d'Akai d'avoir fait des pads aussi résistants mais une fois cette modif faite, cette machine est une véritable tuerie !!