< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

carimbabar carimbabar

« solide machine »

Publié le 01/05/12 à 20:19
La petite taille du clavier 25touches, les pads de Mpc, le transport pour lancer le séquenceur m'ont motivé.
Les connectiques sont les plus usuelles, Usb et Midi, et les diverses entrées pour les pédales en jack.

Le toucher du clavier est très agréable, avec une sensation agréable.Il ne permet pas de jouer des accords, mais est largement suffisant pour enregistrer des riffs, des mélodies, des lignes de basse, ou des patterns de batterie.Je ne me rappelle plus du manuel mais j'ai un peu lâché l'affaire sur la config.
Je pense qu'il y a moyen de faire de bien belles choses avec tout ses potards, mais pour être franc, j'avais peu de temps devant moi, et du coup j'ai laissé tomber l'idée de me lancer dans les grandes configurations des nuits durant !
Donc si c'est simple, je n'en sais rien ...

Je l'ai utilisé quelques mois, les pads de Mpc ne convenaient pas à mon usage.
Je voulais des pads souples et réactifs, malheur !!! Je me suis retrouvé à batailler sur les pads peu sensibles à la vélocité, même si plusieurs modes sont possibles. Du coup, je jouais les patterns de batterie sur le clavier, pratique ! :-(
Les fonctions du séquenceur accessibles sur le transport, sont bien pratiques.
Les rotatifs sont bien pratiques si on les affecte à des effets, ou des filtres, pour faire du dubstep !
Et l'idée de l'arpéggiateur est bien pratique !
Avec l'expérience, je ne rachèterai pas ce clavier, un modèle plus grand pour la scène, peut-être, mais pour
le studio j'aurais besoin de quelque chose de plus simple, de plus souple, notamment, au niveau pads et config ! Peut-être quelquechose de plus petit !