< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

gfarand gfarand

« Excellent petit clavier »

Publié le 02/01/13 à 17:40
Mon choix a été motive par le nombre de touches, peu important (pas l’utilité d'un grand clavier, n’étant pas clavieriste) et le grand nombre de contrôles. Je recherchais des potards et des pads, et je suis servi.

Le toucher du clavier est très bon pour un clavier de cette gamme. Compare a un mini Korg c'est du velours. Les potards aussi sont de très bonne facture, et ce sont les mêmes qu'on trouve sur la série APC. Les pads, en revanche, sont très durs, et il faut forcer un peu pour obtenir une note (rien a voir avec les pads de mon APC40 ou de mon QuNeo, par exemple...).

Le manuel est quasiment non-existant et très mal conçu, mais de toutes façons pas essentiel pour quiconque a déjà utilise un clavier MIDI.

La configuration générale est très claire et très facile a utiliser, et les réglages se font aisément a l'aide du logiciel fourni par AKAI.

Je l'utilise maintenant depuis quelques mois, et il s'est très vite intégré a mon setup. J'ai essaye pas mal de claviers situes plus haut dans la gamme (style Triton), et d'autres dans la même gamme (style Novation) et celui-ci les bat tous en termes de facilite d'utilisation.

Ce que j'aime le plus : le grand nombre de contrôles pour un petit clavier, le rapport qualité-prix. Ce que j'aime le moins : les pads, a revoir complètement.

Avec l’expérience je referai définitivement ce choix.