< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

MUS1C MUS1C

« Bijou musical »

Publié le 09/08/13 à 14:39
Il me fallait un clavier MIDI pour débuter dans la MAO. Celui-là m'a tout de suite plu car il fait un peu "Tout en un". Pads, 25 touches, potentiomètres, boutons REC/Start/Stop, changements d'octaves rapides Etc.
Parfait pour bien commencer ! Il est agréable visuellement et facile à prendre en main !

Les touches sont peut être un peu trop dures, mais on est sur un clavier MIDI, pas un piano.
Facile à prendre en main, rapide, clair, ergonomique, pour un clavier à ce prix là on ne pouvait pas rêver mieux.
Le manuel est utile seulement pour les configurations spécifiques du clavier, si l'on a envie d'approfondir notre utilisation du clavier, sinon, il est tellement simple d'utilisation qu'il suffit de le brancher et de jouer !

Je l'utilise depuis environ 5 mois et j'en suis réellement satisfait ! C'était mon premier clavier MIDI et on ne peut pas demander mieux pour ce prix là ! Seul bémol, la réactivité des pads. J'ai du les améliorer en ajoutant des carrés de caoutchouc sous les pads (attention : plus de garantie si c'est fait mais indispensable pour une bonne utilisation), mais sinon rien de bien méchant.
Akai est une très bonne marque et je pense qu'à l'avenir je prendrai le modèle supérieur !