< Tous les avis Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Blurredeep Blurredeep

« Excellent...avec ces défauts »

Publié le 16/05/15 à 00:26
[*]Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?
J'utilise ce clavier en home-studio avec Ableton Live 9 Standard.

[*]La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?[newline]

Excellente prise en charge par le logiciel, toute les commandes peuvent-être exploitées. Le mapping se fait simplement avec le logiciel. Les touches sont biens positionnées par rapport aux potars et aux pads

[*]Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?[newline]

Le clavier est très agréable à jouer, lesté comme il faut. Les potars sont de bonne qualité (comme le reste du contrôleur). Seul les pads sont un peu...rustres... Si vous êtes un peu bricoleur (bricoleuse), vous n'aurez aucun mal à installer un kit d'ugrade de pads...

[*]Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?[newline]

Le clavier vraiment agréable à jouer, les différentes fonctions que propose le contrôleur sont plus que satisfaisante.
le seul point noir reste les pads...
Sinon, parfait pour toute utilisation
(A noter que ce contrôleur est d'excellente qualité et se transporte facilement)

Photos liées à cet avis

• photo