Sujet de la discussionPosté le 02/10/2010 à 13:37:39Problème avec lancement : Pad/Touche clavier pour mix .
Bonjour a tous !
Alors voila je doit faire un mix avec mon MPK25 ( même certes ce n'est pas sa fonction première) de environ 1heure ou 2 sur Ableton live !
Et donc pour me préparer j'aimerai faire :
Touche clavier : Lancement de clip
Touche Pad : lancement petit sample + beat repeat
Potard : Les effets
Mais voila problème , le clavier fait 25touches et j'aurai biensur plus de 25 clip a lancer...donc comment faire ? on peut changer de cannaux ou autre ?
Vaut mieux t'il pas lancer les clip avec les pad car on peut peut etre changer de cannaux ou autre ?
Donc voila , le but est de préparer un mix et donc comment faire pour lancer tout sa ? Quelle est la meilleur solution ?
Merci :)
la vieja
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/10/2010 à 14:05:56
AH kazbek te revoila.... . En fait sur le MPK 25 tu as certes 25 touches de prime abord mais tu as egalement des boutons si tu regardes bien la facade de ton clavier down et up qui permettent de changer d'octave(donc davoir des notes plus graves et d'autres plus aigues). Tu as +4 en octave superieures et -4 en octave inferieures ce qui fait donc 9 fois 12 touches(nombre de notes pour une octave) donc 108 clips a lancer....quand meme.salut!
Oui me revoila pour encore plien de question ! C'est mieux que de lire un manuel ... lol mauvaise mentalité mais bon
Yes , sa je savais pour les octaves , et donc sa marche aussi pour le changement de clip ?
Donc ocataves -4 12premier clip par exemple -3 12 suivant ect... ça vas êtres facile a organisé mais bon sa devrai le faire !!
Dernières question ( normalement la dernière) :
Il me semble que j'ai les pad et les touche sur le même canaux .
Lorsque je met par exemple un sample sur un pad , il peut se lancer aussi avec une touche !
Et donc pour le mix il faut absolument que les Bank A et B de mes pads n'est pas le même canaux que les touches clavier !
Et par conséquent , est-ce qu'il y'a assez de canaux pour les 9 octaves + les canaux pad
Et surtout...comment faire pour choisir les canaux de chaque truc et les enregistrer ??
question basique , décrite sur le manuel , mais j'ai toujours utilisé le MPK juste pour composé et donc je me suis jamais servie de ces fonctions !!
Merci a toi vieja !