Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/481
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet besoin de quelques infos avant achat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de quelques infos avant achat
Salut à tous, utilisateurs/trices de ce clavier !

Voila je suis dans l'optique d'achat d'un clavier maitre et j'aurai quelques petites questions pour être sûr de mon achat :
Je précise avant qu'il s'agira (pour l'instant) d'une utilisation en hardware.

- j'envisage une config "live" pour utiliser le mpk comme interface midi "intermédiaire" dans une chaine pour controler un sampleur rack :

RS7000(maitre) --> virus access(en mode midi thru)--> mpk25 --> sampleur EMU 5000(esclave).

Question 1 : cette configuration est-elle envisageable et pas trop compliquée à mettre en oeuvre ?

Question 2 : que pensez vous de la solidité des différents éléments (potars rotatifs essentiellement, mais aussi pads) ?

- Pour une utilisation en prod :
question 3 : que vaut l'arpégiateur en termes de possibilités (pour élément de comparaison, je trouve l'arpégiateur de la RS7000 un peu limité...)

question 4 : que pensez-vous des touches du clavier au niveau du toucher ? (j'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer un clavier Akai, et optique d'achat par internet).

Voili voilou, si quelques ames charitables ont queques minutes à prendre pour répondre à mes questions et me rassurer sur mon choix (ou même au contraire, m'orienter vers d'autres modèles de claviers maitres avec potars rotatifs et pads qui conviendrait meiux à mes besoins, je prends tous vos conseils avec plaisir.

Bonne zik à tous et toutes.
Tim
2
La gamme MPK est très solide et les touches sont semi lesté en revanche j'ai entendu beaucoup de mal des pads dis type MPC, se qui est faut d'après de nombreux utilisateur, je n'ai pas u l'occasion de les essayer mais sur mon mpk mini il est vrai que les pads sont dur et il faut taper fort et bien au milieu pour éviter d'avoir des problèmes.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.

@GeezyTreeps