Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Avec le recul vous en pensez quoi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 2 followers
1 Avec le recul vous en pensez quoi ?
hello,

je me tâte pour un nouveau petit clavier maitre, j'avais un énorme
studiologic VMK88+ et je cherche un modèle rikiki sachant que le touché
lourd je m'en tape mais que l'aftertouch et la vélocité doivent être gérés
et qu'entre un modèle 25 et 37 touches mon cœur balance.

Avec le recul, toi possesseur de ce clavier en est tu toujours content ?

merci,
Eric


2
Salut,

Avec le recul, je pense toujours qu'il s'agit du meilleur contrôleur 25 touches sur les points suivants:
- Qualité de fabrication, solidité, c'est une belle pièce de materiel. Si tu compte faire de la scène, c'est un vrai bon point.
- Qualité du touché. C'est pas un touché lourd (comme tu dis, c'est pas l'objectif sur un 25 touches), mais un très bon touché "synthé". La gestion de la vélocité, de l'aftertouch, des molettes de pitch bend et de modulation est également pour moi parfaite.
- Les Pads type "mpc". Un peu durs (mais on s'habitue d'autant que l'on peut fixer avec un bouton dédié la vélocité à fond ou à moitié). Il y en a 12 (4 ou 8 sur la plupart des concurrents). Si l'on compte les 4 banques (4 boutons dédiés qui permettent de changer l'assignation de tous les pads en même temps), cela fait 48 pads virtuels. Ils sont également sensibles à la velocité et l'aftertouch (pas toujours les cas chez les autres).
- Le note repeat et l'arpegiateur intégré (pas toujours présent chez les concurrents) avec lecélèbre groove "mpc"
- Les deux banques de 12 encoders. Solides, gros, agréables à utiliser.
- Pour résumer, il ne lui manque pas grand chose (pour un 25 touches).

Par contre:
- Il n'est pas "rikiki", il est même particulièrement gros pour un 25 touches. Si tu cherche un clavier minuscule en usage mobile, c'est pas le bon choix.

Voilà

3
Merci pour la réponse détaillée, je crois que tout est dit :)
Dommage qu'Akai ne fasse pas de "37", j'ai essayé le 49 en boutique,
c'est vrai qu'il est gros (profondeur) mais que la qualité semble sérieuse.