Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Une sorte d'automap pour contrôler les vst ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une sorte d'automap pour contrôler les vst ?
Bonsoir,
Pour ceux qui connaissent l'automap de novation, cet akai propose-t-il le même genre de système pour facilement contrôler les VST dans ableton live ?
Genre les potards et autres pads sont automatiquement affectés aux différents paramètres du VST sélectionné ?
Merci
2
Je me pose la même question concernant l'automap sous cubase.
Je possède un MPK88 et il n'y a pas de système de detection automatique des controlleurs. Par contre le controle du transport est assez simple et rapide à mettre en place sous Cubase.

Sinon sais-tu si l'automap gère bien les plugins VST ?
3
l'automap, c'est novation, pas akai...
mais le mieux, c'est de créer ses propres presets pour les vst que tu utilises le plus.
en revanche, le akai peut parfaitement contrôler ableton live et tous ses instruments, sans faire de réglages.
dans mon cas, ça ne me sert pas à grand chose... souhaitant piloter des vst externes comme les arturia ou native instruments.
je vais donc créer des presets dans le akai pour chaque vst, et ainsi avoir un contrôle optimal de ces derniers.
vivement qu'il arrive ! :bave:
4
je n'ai jamais pretendu que l'automap était de Akai.
Je sais très bien comment me débrouiller sans l'automap ou le systeme HyperLink de M-Audio mais ma question était de savoir si tu connaissais justement l'automap puisque tu en parlais. Et donc avoir un retour d'expérience concret pour voir si c'est intéressant ou si je dois continué à tout paramétré moi-même.
5
c'est pas mal mais rien de mieux que de paramétrer soi-même. de savoir précisément quoi contrôle quoi. c'est mon avis en tout cas...
et puis novation c'est du gros cheap en matière de contrôleurs/claviers... rien à voir avec la qualité de fabrication akai !
6
tu ne dois pas avoir beaucoup de plugins ou de fonction que tu souhaites controlé pour dire cela car la théorie de tout faire soi-même c'est sympa mais dans le concret c'est presque quasiment impossible. Je doute que tu connais l'implémentation midi de tous tes plugins et que tu arrive à tout controler...

En plus tu dis que tout faire soi-même est beaucoup mieux alors que l'intitulé de ton sujet c'était de savoir si il existait un système comme l'automap sous Akai lol

quant à la qualité de fabrication Akai ca reste du cheap mais design un peu mieux. Ce n'est pas encore la qualité des gros synthés non plus. Je possède déjà le MPK88 avec touche semi lesté je sais de quoi je parle.

Bref je te remercie, je chercherais du coté d'utilisateur de la komplete de native instruments afin d'avoir plus d'infos techniques. Bonne music.
7
l'automap je m'en fous depuis le début, en fait...... c'était juste pour savoir. je me renseigne comme je veux afin d'obtenir ce que je veux au final. la fin justifie les moyens.
donc oui, le mieux c'est de créer ses propres presets. et oui, j'ai des tonnes de vst mais justement je vais faire un énorme tri car trop de vst, tue le vst !!! je vais me focaliser sur ceux que j'utilise vraiment et donc créer des presets pour ces derniers. avec les contrôles principaux, pas forcément TOUS les paramètres, mec.
et akai c'est pas du cheap, c'est du solide. j'ai vu la différence en magasin !! comparé à du novation, c'est le jour et la nuit.
bonne immersion.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 19:04:52 ]