< Tous les avis Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT
tignaddict tignaddict

« Mon premier clavier MIDI »

Publié le 14/10/12 à 15:30
Son prix, très abordable pour le type de produit, et également sa facilité d'utilisation, puisque je suis débutant (1 an d'expérience seulement) en MAO. Il me fallait quelque chose de simple et complet pour réussir à m'épanouir d'avantage dans ce domaine. La connectique est très simple, puisqu'il s'agit d'une simple prise USB qui alimente aussi le clavier.

Le toucher de clavier est très agréable, les touches comme les pads sont très réactifs. Les potentiomètre sont assi agréable au toucher et ont une résistance de juste ce qu'il faut. Les touches du clavier sont en revanche peut être un peu trop résistante comparé à d'autres clavier plus cher, mais rien de vraiment contraignant. Je'ai trouvé le manuel très incomplet, mais l'utilisation simple du clavier le rends presque inutile. Je n'ai pas trouvé d'utilité à certaines fonctions avec mon logiciel de MAO (j'utilise FL Studio 10), par exemple je ne me sert pas des pads, et pas non plus de certaines options en haut à gauche (comme les programmes).

Je l'utilise depuis 2 mois, et c'est mon premier modèle. Je crois que pour ce prix c'est un clavier qui vaut vraiment son prix. En revanche il s'agit d'un clavier qui à mon sens sera insuffisant pour les personnes qui ont un très bon niveau en MAO et qui auront besoin d'un matériel plus cher et plus complet. Mais pour un débutant comme moi, ça suffit largement pour commencer à produire, et commencer à faire de belles choses. Quoiqu'il en soit l'investissement dans un clavier MIDI est une chose à faire si vous n'en avez pas et que vous voulez progresser dans ce domaine.