< Tous les avis Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT
PHil Martins PHil Martins

« Bien pour son prix »

Publié le 29/04/11 à 14:39
J'étais parti pour acheter la partie clavier seule ... et pour quelques francs supplémentaires, il y avait ce charmant controlleur du coup je l'ai pris.
8 pads, 8 potards, 25 touches, 1 arpégiateur
du midi via USB (mini USB sur le clavier lui-meme)

Le toucher du clavier fait assez "ressort" ce qui m'a étonné un peu au début, on s'attend à qqch de plus mou.

Le manuel? pas trouvé sous mac .. on installe l'utilitaire (très bien fait) et voilà ... pas de menu d'aide dans cet utilitaire donc je vais mettre moyen pour cette raison ...

Je l'ai depuis une semaine et mon but est de l'utiliser pour du live-act orienté DJ.

J'utilise l'ipad comme controlleur avec touchosc, mais j'avais envie d'un petit controlleur annexe pour ajouter des voix, et controller qq effets supplémentaires à l'aide de vrais potard

Il m'aurait été possible de faire des pages supplémentaires avec l'ipad, mais j'avais envie d'avoir quelques vrais potards sous la main pour ajouter un peu plus de fun et de vie lors de mes gigs.

Au départ j'étais plus parti pour un X1 de chez Allen&Heath, mais je le trouvais trop gros et n'ayant pas besoin de dialjog géant, je suis tombé un peu par hasard sur ce controlleur et j'ai craqué:

les +:
- la taille
- le prix
- le nombre de fonctions : clavier, pads, potards
- la qualité de fabrication malgré le fait que çà soit du tout plastique
- le soft de config

les -:
- la taille des potards, trop large et surtout pas assez haut à mon goût. La prise en main n'est pas parfaite. Je les ai changés pour avoir un meilleur controle
- pas de doc sous OSX

J'ai un gig la semaine prochaine et je verrais bien comment se comporte ce controlleur. Pour l'instant il semble tout à fait fiable et je n'ai plus qu à faire ma config comme je le souhaite.

Honnêtement je ne peux encore vraiment dire si je suis satisfait de mon achat, l'avenir me le dira