< Tous les avis Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT
Des notes et du bruit Des notes et du bruit

« Super outil (sauf le câble usb) »

Publié le 22/07/11 à 11:32
Petit, bien noté, les pads/potards et le clavier, Akai.
Je possède le mpk88 et je voulais un petit clavier pour les sessions rapides, le toucher lourd pouvant se révéler contraignant sur certains aspects, de plus je voulais un clavier facilement transportable depuis longtemps.

Rien à dire, tout est bon, je trouve même les pads un poil au dessus de ceux du mpk88. On branche et ça marche... sauf que.... Au bout du 3ème jour et un déplacement limité de mon bureau au salon (1 étage), le câble usb a commencé de présenter un faux contact qui aujourd'hui va se solder par un remplacement.

1 semaine environ, dans l'idée j'ai pu voir le mpk25 (trop gros), le petit korg (bof), les gammes novation et alesis (pas si transportable que ça).

J'en suis fou, il est esthétique, hyper réactif, très complet et le toucher est très correct.

Je regrette la faiblesse de l'usb (problème récurrent semble t'il ...), et le fait qu'il n'y est pas de possibilité d'alimentation par secteur ou piles, tout usb c'est pratique mais en cas de pépin... pas de solution de rechange.
Je referais quand même ce choix sans hésiter.