< Tous les avis Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT
Rmyx Rmyx

« Parfait pour débuter »

Publié le 12/09/11 à 11:56
La taille réduite de l'appareil et ses fonctions intégrées comme l'arpégiateur ont été les éléments important pour cet achat.
On pourra aussi apprécier la connectique USB ne nécessitant aucun câble midi spécifique

Le toucher n'est pas la fonction recherchée sur ce genre de produit mais on notera que la vélocité est aussi sur les pads. A vrai dire étant novice peut etre que c'est normal mais plutôt une bonne surprise pour moi.
Sinon utilisation impeccable sous Abbleton live ou tout est reconnu directement.
Niveau manuel on repassera car il n'y a absolument rien. Bon en se débrouillant un peu on arrive a trouver quelques explications en ligne mais bon cela pourrait être mieux.

Je l'utilise depuis 1 semaine et je commence a entrevoir toutes les possibilités. Sa petite taille permet de l'emporter facilement surtout grâce aussi a son autoalimentation USB.

L'investissement est minime et convient parfaitement pour essayer les atouts des claviers midi.

Je vais aussi surement m'en servir pour du DJing dans le futur.