Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Q25
Photos
1/101
Alesis Q25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Alesis

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Rediriger usb midi vers midi out?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rediriger usb midi vers midi out?
bonjour,

dans le manuel ils disent à propos de la connexion USB: "et peut être utilisée pour envoyer des données MIDI de votre ordinateur à un appareil externe branché à la sortie (MIDI OUT) du Q25".
C'est exactement ce que je veux faire.

J'ai branché mon clavier à mon ordi, avec un soft qui enregistre en input les notes midi qui arrivent par le clavier via connexion USB.
Sur "midi out" du clavier, j'ai branché un synthé semi-modulaire qui est branché à un haut-parleur.

Je joue une séquence sur le clavier, j'entends le son grâce au haut-parleur, et le soft qui tourne sur l'ordi enregistre bien la séquence midi.

J'ai configuré dans le soft le "audio out midi" vers le Q25.
Je lance la séquence, et je m'attendais à ce que les notes envoyées dans le "midi in usb" du Q25 par l'ordi soient routées vers mon synthé. Mais ce n'est pas le cas. Y a rien qui arrive au synthé.

J'ai l'impression que c'est un truc basique mon histoire.
En gros comment faire un mode "midi thru" avec les claviers qui ont "MIDI USB" + "MIDI OUT"?

EDIT: en fait c'est un peu débile ce que je veux faire. Je pense qu'il faut plutôt relier le synthé à l'ordi (mais je n'ai pas de midi din sur PC et pas de midi usb sur le synthé, mais doit y avoir des adaptateurs), à là ça devrait fonctionner. Le soft enregistre les notes midi du Q25 et redispatche vers les différents hardware reliés à l'ordi. Mais bon, si qqn sait comment faire cette histoire de répétition des arrivées midi in usb vers midi out din avec le Q25, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 21:16:28 ]

2
il te faut ça
https://www.thomann.de/fr/neusonik_umidi_o22.htm?sid=562a52eb8ed6cbb8099a3455fd18e6c4
usb dans l'ordi et les deux midi dans clavier et synthé.

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 22:09:06 ]