Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2014 à 20:54:34Rediriger usb midi vers midi out?
bonjour,
dans le manuel ils disent à propos de la connexion USB: "et peut être utilisée pour envoyer des données MIDI de votre ordinateur à un appareil externe branché à la sortie (MIDI OUT) du Q25".
C'est exactement ce que je veux faire.
J'ai branché mon clavier à mon ordi, avec un soft qui enregistre en input les notes midi qui arrivent par le clavier via connexion USB.
Sur "midi out" du clavier, j'ai branché un synthé semi-modulaire qui est branché à un haut-parleur.
Je joue une séquence sur le clavier, j'entends le son grâce au haut-parleur, et le soft qui tourne sur l'ordi enregistre bien la séquence midi.
J'ai configuré dans le soft le "audio out midi" vers le Q25.
Je lance la séquence, et je m'attendais à ce que les notes envoyées dans le "midi in usb" du Q25 par l'ordi soient routées vers mon synthé. Mais ce n'est pas le cas. Y a rien qui arrive au synthé.
J'ai l'impression que c'est un truc basique mon histoire.
En gros comment faire un mode "midi thru" avec les claviers qui ont "MIDI USB" + "MIDI OUT"?
EDIT: en fait c'est un peu débile ce que je veux faire. Je pense qu'il faut plutôt relier le synthé à l'ordi (mais je n'ai pas de midi din sur PC et pas de midi usb sur le synthé, mais doit y avoir des adaptateurs), à là ça devrait fonctionner. Le soft enregistre les notes midi du Q25 et redispatche vers les différents hardware reliés à l'ordi. Mais bon, si qqn sait comment faire cette histoire de répétition des arrivées midi in usb vers midi out din avec le Q25, je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 21:16:28 ]