< Tous les avis Arturia MiniLab mkII
HAZEBLOw HAZEBLOw

« Minilab MKII d'Arturia : Un Compagnon Idéal pour Studio et Live »

Publié le 10/08/24 à 14:26

J'ai acheté le Minilab MKII dans l'optique d'avoir un contrôleur MIDI compact et polyvalent pour mon home studio et pour mes performances live. Ce petit clavier est parfait pour une utilisation nomade avec mon MacBook Pro M1, me permettant de créer de la musique en déplacement ou de l'intégrer dans mon setup live. Il se connecte facilement en USB et est reconnu immédiatement par tous mes logiciels de MAO.

QUALITÉ SONORE ET FONCTIONNALITÉS

Le Minilab MKII est livré avec une suite logicielle impressionnante, notamment Analog Lab Lite qui offre 500 sons de haute qualité. Pour un petit supplément, j'ai pu mettre à jour vers la version complète, décuplant ainsi les possibilités sonores. Les pads et potards sont bien conçus, même si les potentiomètres pourraient être un peu plus robustes. Les touches, bien que petites, sont agréables à jouer et répondent bien à la vélocité, ce qui est un vrai plus pour un clavier de cette taille.

Pour son prix, le Minilab MKII offre un excellent rapport qualité/prix. Il est particulièrement adapté aux musiciens cherchant une solution compacte pour composer, que ce soit en studio ou en déplacement. Sa compatibilité avec divers logiciels et sa facilité d'utilisation en font un outil indispensable dans mon arsenal musical. Si vous cherchez un contrôleur MIDI fiable, simple et efficace, ce Minilab MKII est un excellent choix. Je le recommande sans hésitation pour les amateurs comme pour les professionnels en quête d'un clavier d'appoint polyvalent.