( 4.6/5 sur 20 avis )
  • Mounys69Mounys69

Qualité et polyvalence

Arturia MiniLab mkIIPublié le 04/02/22 à 12:46

J’ai acheté ce clavier pour une utilisation sur iPad 11 et korg Gadget pour avoir une solution mobile pour faire de la musique. Mes critères : encombrement mini avec des contrôleurs (Pad et potentiomètre rotatifs) pour contrôler les Gadget , il remplit parfaitement ce rôle il suffit de sélectionner un paramètre (filtre…) dans Gadget et tourner un potentiomètre du minilab pour associer le contrôleur.

L’autre raison de mon choix est la suite logicielle : Analog lab lite 500 sons au top, j’ai upgrader vers la version 5 complete pour 39 euros (au lieu de 69, promo reçu par mail après activation du produit) attention seul la v5 est complète soit 2800 sons au lieu de 500, la version Analog lab 4 avec ses 6800 sons n’est pas débloquer. Les sons sont vraiment top.
    Inclus également Ableton live lite 11 et uvi piano Model D. Et en plus les versions complètes d’Arturia Mini V’ stage 73 et réverb plate offertes (promo jusqu’en mai 2022)

Très satisfait de la qualité de ce clavier , toucher correct et super rapport qualité /prix. Il fonctionne bien sur pc également. Pour brancher sur iPad il faut le kit caméra
  • abc du beatmakingabc du beatmaking

Le minilab dinguerie

Arturia MiniLab mkIIPublié le 18/02/21 à 19:28
    C est un clavier simple avec ses 25 touches qui sont pas mieux qie les akai, les pad sont bien sans etre au nieveau de akai ou maschine ,et 16 rotatifs sont ben top sur tout avec les softs de la marque
    Avec le clavier tu as analoglab lite qui est un tres bon soft ave pas mal de presets tu as aussi le uvi grand piano qui est tres bien et ableton live lite nickel pour commencer !!
    A la maison c est ma fiile qui m utilise le plus elle en tres contente et moi j ai le micro lab les deux on le même clavier !!
    Arturia c est top pour moi !!!
  • seby47seby47

Arturia MiniLab mkII - à conseiller

Arturia MiniLab mkIIPublié le 06/02/21 à 18:09
    Utilisé comme clavier midi pour Ableton live.
    Simple et nombreuses possibilités de déclenchement de clip avec ce DAW.
    Qualité top pour le prix et passe partout.
    Je ne suis pas un spécialiste de piano/synthé donc je n'ai pas un avis de pro sur le rendu des touches.
    Mais il a toute sa place dans un home studio pour trouver accord, mélodie
  • le démineurle démineur

un bon matos pour pas cher

Arturia MiniLab mkIIPublié le 20/01/21 à 07:44
    utilisé comme clavier d'appoint pour des lignes de contrebasse (avec l'excellent UVI Jazzistic)
    simple, ne prend pas de place sur le bureau, stable , solide.
    par contre le logiciel analog lab d'arturia est un peu capricieux sur cubase 10, quelques soucis et plantages.
    les mini touches répondent bien. toucher et précision corrects.
    bien sur , un clavier normal sera nécessaire pour un jeu plus élaboré.
  • thonydu34thonydu34

Arturia MiniLab MK2 - Une agréable surprise !

Arturia MiniLab mkIIPublié le 16/12/20 à 11:14
    Bonjour à tous,

A la base, je dispose d'un Circuit de chez Novation, du Model:Samples de chez Elektron, et du Behringer TD-3 et je cherchais un petit clavier pour jouer avec mes plugins sur mon pc portable. Après pas mal d'hésitation, de tours sur les forums, etc. , mon choix s'est porté sur le Minilab Arturia, et je l'ai depuis 3 jours.
    Et la franchement, pas déçu du tout !:)

Bonjour à tous,

Et la franchement, pas déçu du tout !:)

Déjà, les touches, contrairement à ce que j'ai pu voir et tester sur certains Akai, ou même sur le Microkorg, elles sont agréables, pas trop petites, pas trop légères, elles répondent bien. Pour avoir fait du piano, il y a très longtemps, j'ai retrouvé les sensations de faire des accords et sans avoir les doigts qui "glissent" ou qui s'"écrasent". Bref, pour moi, déjà un très gros plus ! La qualité des touches semblent correctes, à voir avec le temps.

Ensuite, le fait d'avoir des pads et des potards assignables est intéressant, le peu que je m'en suis servi me donne envie de creuser pour vraiment personnaliser mon clavier, mais la dessus, tous les fabricants proposent aussi ces petits plus. Un bémol, je trouve les potards un peu "légers", un peu trop "jouet" à mon gout, à voir avec le temps.

Là où j'ai été conquis, c'est sur la V collection. Une usine à gaz, moi qui cherchait seulement un clavier, je me retrouve avec un instrument qui je pense va prendre un rôle central dans mon setup, tant il me donne direct de l'inspiration !:bravo::bravo: Comme je l'ai dis plus haut, je ne l'ai que depuis 3 jours, autant dire qu'avec la quantité de presets je n'ai quasiment rien vu, mais les sons piano sont très sympas, agréables, et assez réalistes ! Pour ce qui est des autres sons, à priori, il y en a vraiment pour tous les gouts, je pense que n'importe qui trouverait facilement son bonheur pour différents styles. Perso, je navigue entre tekno très harmoniques, hardtekno, acidcore, hardteck, jazz, blues, etc, et je me régale !

Bref, pour le prix, si il y a un regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir acheté avant, plutôt que de galérer avec mon clavier d'ordi . . . (pas très musicien...:facepalm:.), et de cumuler plein de plugins, trop de plugins même, sans parfois trouver le son recherché.

Et en plus, c'est du français ! ! !:bravo::bravo::bravo::bravo:

• tama2d2tama2d2

Le Petit Nomade

Arturia MiniLab mkIIPublié le 27/11/20 à 19:23
    Petit contrôleur midi 24 mini-notes, rempli de 16 potards infinis (2 clicquables), 8 pads de bonne qualité et pitch et mod wheel tactiles.

Pour moi le compagnon presque parfait avec mon iPad. Je l'avais acheté pour avoir un "studio nomade" avec mon iPad : korg gadget + Minilab MKII+ casques AKG = Parfait!

Tout ce set rentre dans un petit sac-à-dos, alors c'est très facile de transporter.

Le toucher est ...meh, mais pas merdique. Les pads et les potards sont bien sans être merveilleux.

En conclusion : Parfait pour un studio nomade couplé à un iPad. En studio il peut dépanner (surtout avec le analog lab d'arturia avec lequel il se couple à la perfection), mais ça reste trop court à mon avis.

Le plus : qualité-prix très correcte!
  • Iolo SillybirdIolo Sillybird

Bien pour le prix

Arturia MiniLab mkIIPublié le 03/11/20 à 15:37
    Utilisé sous Windows 10, aucun souci d'utilisation.

Le clavier est sympa, il y a nettement pire en terme de toucher.

Le pitch bend tactile par contre restera une affaire de gout. Je n'ai personnellement, pas accroché du tout.

La suite de logiciel fourni est excellente pour le prix. Les sons sont relativement éditables mais de très bonne qualité.

Un bon investissement
  • ChristoffWhiteChristoffWhite

avis Arturia MiniLab mkII

Arturia MiniLab mkIIPublié le 26/10/20 à 19:10
    utilisation en home studio nomade et home studio
    controleurs , commande et mapping ok
    qualité ok
    clavier mini touche
    Utilisation avec cubase 10 ok
    non reconnu par maschine 2 de Native instrument
    je l'utilise principale avec la collection analog lab et plugins supplémentaires
    c'est un clavier facile à transporter
    a +

• juleswaverjuleswaver

Clavier-contrôleur midi nomade (USB) + Package logiciel de Qualité

Arturia MiniLab mkIIPublié le 21/10/20 à 11:52
    Ce clavier-contrôleur midi nomade est de très bonne facture. La qualité de fabrication est très bonne. Il conviendra parfaitement pour des accompagnements ou mélodies à composer dans son DAW préféré.
    Il se branche en usb sur PC ou Mac et sera reconnu par la majorité des logiciels de Mao (Arturia étant une marque Française connue et reconnue).
    Le clavier mesure 35,5 cm de large sur 22 cm de long pour une hauteur de 5 cm environ. Ce monstre pèse 1,5 kg. En gros on peut l'emmener partout dans son sac à dos avec son pc portable et sa carte son externe pour mixer, enregistrer voir même faire du live avec Ableton live fournit aussi avec (version lite faut pas rêver ;).
    25 touches dynamiques (a…
    25 touches dynamiques (avec respect de la vélocité) , 16 encodeurs (potentiomètres-boutons sans fin) agréables au touché, 8 pads assignables en deux banques, 2 contrôleurs tactiles ultraprécis pour le pitchbend et la modulation, un bouton shift et de transposition...
    Ce petit clavier maître Arturia minilab mkii va directement à l'essentiel !
    Les deux bandelettes sensitives sur la gauche sont très précises et agréables. Ça permet d'exprimer son feeling... Yeah!! (ç'est mon côté grateux :).
    Enfin ce clavier maître est livré avec un câble usb et une tonne de logiciels et banques son incroyables made in Arturia et pas seulement. À vous les vieux son de claviers Vintages ou sons délires à la Blade Runner...
    Rien que le package logiciel vaut plus que le prix du clavier!
    Le compte Web sur le site d'Arturia offre régulièrement des banques de sons et maj logiciel.
    Ableton live lite est limité en nb de pistes mais possède quasi toutes ses fonctionnalités. Ça permet quand même de créer mais surtout d'apprendre à le prendre en main.
    Il vous manquera juste un pc correcte et une bonne carte son externe pour vos prises de sons et en avant la musique...
    Conclusion : Vous ne savez pas jouer du piano mais aimeriez un clavier contrôleur pour créer des bandes son d'ambiance ou mélodie pour vous accompagner dans vos créations. Pour à peine 100 euros c'est le compagnon idéal pour créer votre home studio surtout si vous n'avez pas beaucoup de place. Conviendra parfaitement pour débuter ou pour les amateurs home-studistes.
    Bonne Zic'
  • Francisco CervantesFrancisco Cervantes

Bon petit clavier maître

Arturia MiniLab mkIIPublié le 19/10/20 à 09:10
    Petit clavier maître très facile à utiliser et avec un bon touché lors qu'on joue. Les boutons et potards sont facilement paramétrable et la comunication USB avec l'ordinateur et le DAW se passe très bien. Le côté portable est effectivement présent, on peut l'embarquer avec nous dans un sac à dos avec l'ordinateur et faire du son ailleurs.