Tous les avis sur Arturia MiniLab mkII

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 15 avis )
tama2d227/11/2020

L'avis de tama2d2"Le Petit Nomade"

Arturia MiniLab mkII
Petit contrôleur midi 24 mini-notes, rempli de 16 potards infinis (2 clicquables), 8 pads de bonne qualité et pitch et mod wheel tactiles.

Pour moi le compagnon presque parfait avec mon iPad. Je l'avais acheté pour avoir un "studio nomade" avec mon iPad : korg gadget + Minilab MKII+ casques AKG = Parfait!

Tout ce set rentre dans un petit sac-à-dos, alors c'est très facile de transporter.

Le toucher est ...meh, mais pas merdique. Les pads et les potards sont bien sans être merveilleux.

En conclusion : Parfait pour un studio nomade couplé à un iPad. En studio il peut dépanner (surtout avec le analog lab d'arturia avec lequel il se couple à la perfection), mais ça reste trop court à mon avis.

Le plus : qualité-prix très correcte!
Iolo Sillybird03/11/2020

L'avis de Iolo Sillybird"Bien pour le prix"

Arturia MiniLab mkII
Utilisé sous Windows 10, aucun souci d'utilisation.

Le clavier est sympa, il y a nettement pire en terme de toucher.

Le pitch bend tactile par contre restera une affaire de gout. Je n'ai personnellement, pas accroché du tout.

La suite de logiciel fourni est excellente pour le prix. Les sons sont relativement éditables mais de très bonne qualité.

Un bon investissement
ChristoffWhite26/10/2020

L'avis de ChristoffWhite"avis Arturia MiniLab mkII"

Arturia MiniLab mkII
utilisation en home studio nomade et home studio
controleurs , commande et mapping ok
qualité ok
clavier mini touche
Utilisation avec cubase 10 ok
non reconnu par maschine 2 de Native instrument
je l'utilise principale avec la collection analog lab et plugins supplémentaires
c'est un clavier facile à transporter
a +

juleswaver21/10/2020

L'avis de juleswaver"Clavier-contrôleur midi nomade (USB) + Package logiciel de Qualité"

Arturia MiniLab mkII
Ce clavier-contrôleur midi nomade est de très bonne facture. La qualité de fabrication est très bonne. Il conviendra parfaitement pour des accompagnements ou mélodies à composer dans son DAW préféré.
Il se branche en usb sur PC ou Mac et sera reconnu par la majorité des logiciels de Mao (Arturia étant une marque Française connue et reconnue).
Le clavier mesure 35,5 cm de large sur 22 cm de long pour une hauteur de 5 cm environ. Ce monstre pèse 1,5 kg. En gros on peut l'emmener partout dans son sac à dos avec son pc portable et sa carte son externe pour mixer, enregistrer voir même faire du live avec Ableton live fournit aussi avec (version lite faut pas rêver ;).
25 touches dynamiques (avec respect de la vélocité) , 16 encodeurs (potentiomètres-boutons sans fin) agréables au touché, 8 pads assignables en deux banques, 2 contrôleurs tactiles ultraprécis pour le pitchbend et la modulation, un bouton shift et de transposition...
Ce petit clavier maître Arturia minilab mkii va directement à l'essentiel !
Les deux bandelettes sensitives sur la gauche sont très précises et agréables. Ça permet d'exprimer son feeling... Yeah!! (ç'est mon côté grateux :).
Enfin ce clavier maître est livré avec un câble usb et une tonne de logiciels et banques son incroyables made in Arturia et pas seulement. À vous les vieux son de claviers Vintages ou sons délires à la Blade Runner...
Rien que le package logiciel vaut plus que le prix du clavier!
Le compte Web sur le site d'Arturia offre régulièrement des banques de sons et maj logiciel.
Ableton live lite est limité en nb de pistes mais possède quasi toutes ses fonctionnalités. Ça permet quand même de créer mais surtout d'apprendre à le prendre en main.
Il vous manquera juste un pc correcte et une bonne carte son externe pour vos prises de sons et en avant la musique...
Conclusion : Vous ne savez pas jouer du piano mais aimeriez un clavier contrôleur pour créer des bandes son d'ambiance ou mélodie pour vous accompagner dans vos créations. Pour à peine 100 euros c'est le compagnon idéal pour créer votre home studio surtout si vous n'avez pas beaucoup de place. Conviendra parfaitement pour débuter ou pour les amateurs home-studistes.
Bonne Zic'
Francisco Cervantes19/10/2020

L'avis de Francisco Cervantes"Bon petit clavier maître"

Arturia MiniLab mkII
Petit clavier maître très facile à utiliser et avec un bon touché lors qu'on joue. Les boutons et potards sont facilement paramétrable et la comunication USB avec l'ordinateur et le DAW se passe très bien. Le côté portable est effectivement présent, on peut l'embarquer avec nous dans un sac à dos avec l'ordinateur et faire du son ailleurs.
chrisvalk18/10/2020

L'avis de chrisvalk"Bon clavier "

Arturia MiniLab mkII
Clavier très facile à brancher (USB), léger. Convient pour ceux qui veulent un accès rapide et des "notes simples" pour lancer des idées. J'ai été content de ce clavier, j'avoue ne pas avoir utilisé trop les knobs et autres fonctions. Bouton raccourci +/- octave très pratique. En résumé pas mal
Acidophilius18/10/2020

L'avis de Acidophilius"Contrôles variés et format compact"

Arturia MiniLab mkII
Un contrôleur midi compact offrant un clavier, potars et pads pour moins de 100€.

Le vst analog lab facilite d'autant plus l'exploitation des fonctionnalités de l'appareil en proposant des milliers de presets issus des synthés virtuels d'Arturia.

Ce clavier s'adapte à toutes les STAN et permet un accès facile aux contrôles lors du jeu en live ou lors des sessions de compo.
Blue eyes18/10/2020

L'avis de Blue eyes"Bien"

Arturia MiniLab mkII
Je n'utilise pas ce clavier, il est trop petit, n'ayant que 2 octaves malgré la possibilité de monter et descendre. Et je n'est pas l'usage des autres fonctions. Par contre il était livré avec Analog Lab 4 qui est un synthé virtuel avec plus de 6000 sonorités et Ableton Live 9 lite, séquenceur audio MIDI, (DAW), j'utilise les deux avec un clavier maître Roland, une guitare Squier Stratocaster, une table de mixage M-Audio NRV10, en firewire avec mon ordi sous W10 et des enceintes monitor Adam 5X et un caisson de basse JBL Eon Sub G2. Que du bonheur.
Balthazard...22/06/2020

L'avis de Balthazard..."Ben alors..."

Que dire?

95 euros avec l'analog lab (500 sons) pas encore tous testés, mais c'est du Arturia donc pas trop de soucis à se faire. En tout cas ceux que j'ai testé sont très sympas. Installation en 3 minutes (oh yeah), compatibilité pro tools 12 nickel et Win 7 nickel (je suis pas encore passé au 10, je sais c'est pas bien :mrg:).

Pour le prix, ben... c'est du plastoque, mais du joli plastoque (j'aime beaucoup ce côté blanc épuré) et c'est plutôt bien conçu et bien fini, ça fait pas cheap et ça inspire plutôt confiance (il fait son petit poids, les potards tournent bien et bougent pas, pad legèrement durs mais ca ne me gêne pas, pour les touches, ben on achète pas un mini-lab pour jouer du Petrucianni, donc c'est ok).

Une fois l'analog lab installé... plus qu'à tourner les boutons et faire mumuse, bon, ça réagit pas au millième de seconde et c'est pas ultra-ultra précis, mais pour l'instant ça convient tout à fait à l'utilisation que j'en ai.

J'ai hésité avec le Akaï qui est au même prix et qui à un arpégiateur mais je voulais la banque de sons,(et acheter français) et si je dit pas de bétises en rajoutant 29 euros on a carrément accès à 5000 sons de synthé et ça, j'aime! quand tu vois que j'ai payé mon Hive 150 boulettes y'a pas photo...

En deux mots, c'est bien conçu, bien fini, plutôt joli et efficace. A voir sur le long terme, mais bon, à moins de 100 euros, sérieux, on va pas se plaindre non plus :mrg:
Bobo_Lille12/09/2019

L'avis de Bobo_Lille"A mon sens le meilleur de sa catégorie"

Hello tous !

J'avoue , je suis gear addict !

Et je suis toujours à le recherche de mini clavier pour pouvoir composer en déplacement.

Jusque la j'avais utilisé le AKAI MPK Mini MK2, qui est un très bon mini clavier.

Et la je regarde des vidéos Youtube, je lis des articles de ci de là. Et voila qu'apparait le Arturia Minilab MK2.

Ni une ni deux, je file dans mon magasin de musique favori (mon portefeuille n'est pas du mêm avis ! ) et je pose mes mains dessus.

Le test en magasin ne va pas très loin, juste le toucher et manip potard , mais lorsque je lit le contenu du bundle , je me dis " A ce prix si ça me convent pas , je revends le clavier et je garde les VST".

De retour à la maison , je branche la bête et télécharge tous le bundle sur mon MAC.

Et là ! C'est la Claque !

La qualité de construction est bien eu dessus de la concurrence.

Les matériaux utilisés sont bon , et il donne confiance sur sa robustesse dans l'avenir.

Les plus :

- Qualité de construction impeccable à ce niveau de prix (metal et plastique)
- La qualité des potards , ils offrent une petite résistance ( et me rappellent les potards du Microbrute )
- Bandes sensitives pitch bend et modulation, qui au début me faisait tiquer , sont en fait bien pratique et permettent un peu plus de créativité
- Un encombrement minimum dans ma sacoche de laptop 15 pouces
- Utilisable avec un IPAD sans alimentation complémentaire !!!
- Et le plus impressionnant pour le prix le bundle software qui l'accompagne (Ablton Live LITE , Analog LAB 4, UVI Grand Piano)

Les moins :

- J'en trouve pas.

Conclusion :

Vous vous lancez dans le Home Studio et ne savez pas trop si cela va vous plaire ?
Ce pack est pour vous ? pour 99 euros vous êtes parés à débuter.

Vous voulez un mini clavier complet pour accompagner votre laptop en voyage ?
Ce pack est fait pour vous , il est robuste et tiendra la distance.