Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de "reconnaissance" du minilab mk2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 958 vues
  • 3 followers
1 problème de "reconnaissance" du minilab mk2
Bonjour a tous !

j'écrit se message ici , car je suis un peu désespéré !
en effet j ai commandé un arturia minilab mk2 , car au vues du rapport prix/possibilité/aspect/maniabilitée , c est ce qui était , pour moi le mieux .
donc je commande ca sur thomann , je le recois , pas de problèmes , j'installe le midi controller center d'arturia , et le analog lab , tout va bien , j'arrive a en jouer vite fait pour tester; donc je le débranche et le range , et je le ressort que 2 jours après (aujourd'hui)
et la je le rebranche , il est bien reconnu par le pc (même si j'ai du changer de câble USB car il ne l'était pas au départ ) et la je lance le analog lab et puis plus rien , j'appuie sur les touches , et il ne se passe rien ( quand je l'ai branché la séquence de démarrage fonctionnait (lumières))je vais donc voir dans les options du logiciels et pourtant il est bien coché , donc bien reconnu comme étant branché ; donc je vérifie avec le midi controller center , pour voir si ce n'est pas un problème de driver , mais la ce logiciel me dit qu ' il ne le reconnais pas , il m'affiche des messages du type :"failled to open the device , check if it's not in use by another application" ;pourtant je n'ai aucun de mes logiciels de mao qui sont ouverts ; donc je comprend pas , et ca le rend inutilisable ; est ce que j'aurait oublié un paramètre a setup?
ou un truc a faire sur windows (je suis sur windows 10 )
d’ailleurs au niveau config audio j'ai une carte son externe (peut etre y a t il un conflit ?)
je précise que je ne l'ai pas branché sur un hub , il est directement sur la facade pc .

Merci d'avance si vous pouvez m'aidez :bravo:
2
Slt! Peut être ton câble USB! Si non désinstallation total!!! Et ressaye!!
3
j ai changé de cable usb , et déja tout désinstallé , mais c est toujours pareil !!