Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2017 à 10:27:28problème de "reconnaissance" du minilab mk2
Bonjour a tous !
j'écrit se message ici , car je suis un peu désespéré !
en effet j ai commandé un arturia minilab mk2 , car au vues du rapport prix/possibilité/aspect/maniabilitée , c est ce qui était , pour moi le mieux .
donc je commande ca sur thomann , je le recois , pas de problèmes , j'installe le midi controller center d'arturia , et le analog lab , tout va bien , j'arrive a en jouer vite fait pour tester; donc je le débranche et le range , et je le ressort que 2 jours après (aujourd'hui)
et la je le rebranche , il est bien reconnu par le pc (même si j'ai du changer de câble USB car il ne l'était pas au départ ) et la je lance le analog lab et puis plus rien , j'appuie sur les touches , et il ne se passe rien ( quand je l'ai branché la séquence de démarrage fonctionnait (lumières))je vais donc voir dans les options du logiciels et pourtant il est bien coché , donc bien reconnu comme étant branché ; donc je vérifie avec le midi controller center , pour voir si ce n'est pas un problème de driver , mais la ce logiciel me dit qu ' il ne le reconnais pas , il m'affiche des messages du type :"failled to open the device , check if it's not in use by another application" ;pourtant je n'ai aucun de mes logiciels de mao qui sont ouverts ; donc je comprend pas , et ca le rend inutilisable ; est ce que j'aurait oublié un paramètre a setup?
ou un truc a faire sur windows (je suis sur windows 10 )
d’ailleurs au niveau config audio j'ai une carte son externe (peut etre y a t il un conflit ?)
je précise que je ne l'ai pas branché sur un hub , il est directement sur la facade pc .
Merci d'avance si vous pouvez m'aidez
CybOr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/06/2017 à 04:29:26
Slt! Peut être ton câble USB! Si non désinstallation total!!! Et ressaye!!
0
Vapie Talentin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 26/06/2017 à 14:28:33
j ai changé de cable usb , et déja tout désinstallé , mais c est toujours pareil !!