< Tous les avis Arturia MiniLab
Arturia MiniLab
Arturia MiniLab
yomanfree yomanfree

«  interessant suivant utilisation »

Publié le 29/01/15 à 22:32
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier?
Utilisation avec un laptop/PC windows 8, je l'emmene avec moi en vacances ....

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique?
Pour l'ergonomie, elle ne me pose pas de soucis en particulier (a ce prix surtout...)

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
Je n'ai pas eu de probleme de fiabilite. Le clavier n'est pas vraiment agreable (sans doute cheap).
Comme mentionne avant, je l'ai acheter surtout pour l'emporter en vacances: donc ca n'est pas une utilisation intensive.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Il inclus a la fois un petit clavier, avec des pads et potards et pitch/mod, tout ceci en prenant peu de place etc... pour l'emporter en vacances avec un laptop, c'est vraiment pratique.
L'analog Lab est vraiment un plus aussi dans ce contexte car on peut changer les tres nombreux et interessant presets et controller les parametres cles a partir du clavier.
Il est aussi facile a utiliser en controller midi (logiciel fourni), plusieurs config peuvent etre memorisees et rapellees par le clavier.

Cependant, j'aurais du mal a imaginer ce petit miniLab en dehors de l'utilisation que j'en fait (en particulier pas dans un home studio).