Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Keycontrol 25
Photos
1/9
ESI Keycontrol 25

Sujet Help config initiale!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help config initiale!
Salut à vous,
je viens de recevoir ce clavier (qui ma foix a l'air pas mal physiquement), mais impossible d'en tirer la moindre note:

- j'utilise cubase sx2 sous Win XP PRO, et ai précédement réussi sans aucune config à le faire marcher (avec le port midi) avec un clavier bas de gamme; j'ai rendu ce dernier. J'ai ensuite essayé avec le EMU keycontrol 49 (en usb cette fois), la non plus au début, aucune réponse, jusqu'au moment au j'ai été chercher le drivers sur le site d'EMU, et après installation, tout a également marché sans aucune config. Faute de place je l'ai échangé contre le keycontrol 25, et la encore rien, mais cette fois ci, aucun driver sur le site (rappelons que la pub dis qu'il n'y a pas besoin de drivers), ni aucun manuel en ligne (hormis le pauvre feuillet présent dans la boite)..

En gros il a plein de bouton et de capacités, mais strictement rien qui explique son fonctionnement ou la manière de le faire fonctionner avec cubase, et comme je n'ai pas la science infuse :S

Si quelqu'un pouvait me dépanner ou me conseiller ça serait vraiment sympa...

Vlad, le néo claviériste en rade
2
3
Bon... je viens d'en acheter un... histoire de faire mumuse sans allumer le gro synthé... c top génial, c'est un tres bon clavier maitre :D:

Primo : ce clavier ne necessite pas d'installation (donc pas de driver) sous win 2000/XP... effectivement, sous XP je confirme :bravo:

Secundo : c'est un clavier maitre et non un synthé !!!... :8O: donc pour l'utiliser avec cubase, bah il te faut charger un instrument virtuel dans une piste, faire attention au canal midi (il faut émettre sur le meme canal que celui de la piste...), et ca fonctionne...

Bon courage :clin:
4
Jamais parlé de synthé moi!
sinon je suis bien au courant de la piste midi car comme je le disais, c'est ce que j'ai fait avec mes 2 précédents claviers sans problèmes, celui ci ne provoque aucun évènnement midi...
5
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai le meme probleme avec midi studio...
Aucun son ne sort et aucun support pour aider...
Dramatique...
6
Petits soucis d'installation et de mise en route... Classique et pas bien méchant.

Je le confirme, le clavier ESI Ego-Sys Keycontrol 25 est sans aucun doute l'un des meilleur clavier dans cette catégorie...
Pour une meilleure utilisation, vous pouvez contacter le support technique de l'importateur :

IPE-Music

    Hot Line 0892 701 719
    Internet www.ipemusic.com


Note : Ce clavier est optimisé pour les systèmes d'exploitation WIN XP et Mac OSX, donc pas de pilotes à installer. Bien configurer le port d'entrée MIDI des logiciels que vous utiliserez et associer ce contrôleur MIDI (ou clavier maître) avec un élément générateur de sons logiciel ou matériel !!!
Da Capo
7
Bon pour ma part j'ai essayé le clavier sur un second pc, et la tout marche DIRECT... Les pilotes utilisés dans les 2 cas diffères par l'utilisation d'un fichier en plus sur mon pc où le clavier ne fonctionne pas...donc en gros je dois me taper un bon vieux conflit avec un autre périphérique...
Joyeuse réinstall de windows en prévision :(((
8
Ca y est j'ai réussi à sortir un son.
En revanche, je ne trouve pas le système très vif. Le temps de latence déjà et puis seulement 2 notes sur 3 sont jouées.
C'est la première fois que je fais du midi, je ne sais pas si c'est normal...
En revanche dès que j'arrete de jouer plus de 5 secondes, plus rien ne marche et je dois relancer le programme... C'est hyper chiant.
9
Les phénomènes de latence sont généralement causés par la carte audio de l'ordinateur et non par l'information MIDI générée par le clavier. Lorsque l'on utilise des logiciels de "lutherie virtuelle", il est conseillé d'équiper l'ordi d'une carte son à faible latence (ASIO).

En MIDI, il est déconseillé de s'arréter de jouer plus de cinq secondes ! Mais non, je rigole... :lol:

L'instabilité du système - en règle générale - n'est pas causée par le périphérique lui-même, mais par un élément entrant en conflit. Y a t-il d'autres périphériques en activité et connectés via l'USB ? Si tu les désactives, observes-tu toujours le même dysfonctionnement ? As-tu essayé d'appeler la Hot Line IPE-Music (voir ci-dessus)?
Da Capo
10
Je crois savoir d'où vient le conflit
Y a un autre périphérique qui fait aussi midi : Realtek high definition audio.
Quand je le désactive, je n'ai plus aucune sortie sonore de toute sorte.
Je suis encore dans la merde...