Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 11:45:39Question à 100 balles
J'ai une inspire 1394 depuis peu, un collègue me prete son clavier maitre key control 25 et là! je me demande comment connecter tout çà. je n'ai pas de midi sur ma carte son externe. Alors je me dis pourquoi pas l'USB en directe sur mon pc pour controler un ou 2 VST.
mais là rien du tout. je vois sur les niveaux de cubase que le logiciel prends en compte l'info du clavier mais pas de sortie son.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance.
Esperluette
1155
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/03/2006 à 11:48:54
Ce clavier est reconnu par WinXP et MacOSX, sans installation de pilotes. Encore faut-il valider la connexion du clavier dans le programme utilisé...
ça peut faire l'affaire pour contrôler des synthés virtuels dans protools7LE ?
sachant que je ne compose pas en midi (audio seulement) mais voudrais pouvoir contrôler certains paramètres de plug-in et instruments virtuels autrement qu'à la souris…
Donc je ne connais presque rien du midi ; mon protools et sa mbox2 vont reconnaître le Ego-Sys et permettre d'assigner des paramètres de plugs aux potards du clavier ?
Pour moi ça marche avec cubase sx, pro tools je sais pas mais ya pas de raison
Le reconnaissance du clavier se fait relativement facilement. branché sur l'USB du PC il faut juste bien atribuer tes entrées et sorties de ton logiciel. J'utilise cubase SX depuis peu (tutoriel sous le bras) et les 2 ou 3 vst que j'utilise pour l'instant sont utilisables en direct sur le clavier (un peu de feeling ça fait du bien).
tu dois juste ajuster l'octave du clavier qui attribue les commandes (grosse caisse, HH , charley...) par défaut à certaines touches du clavier (je pourrais peut etre le paramétrer moi mm dans un petit momment.
si quelqu'un a une info là dessus, je suis preneur... je ne sais toujours pas comment utiliser les roulettes et potars de ce joli clavier (ne sont ils utilisables qu'avec un sequenceur, sampler).