Evolution Mk-225c
Evolution Mk-225c
Tamino Tamino
Publié le 19/05/03 à 15:09
J'avais besoin d'un clavier maitre prenant peu de place, j'ai trouvé mon bonheur avec celui ci.
Moins de 48cm X 20 cm, il est équipé de 8 molettes /controlleurs assignables, molettes pitch bend et modulation, deux touches de sélection d'octave pratiques.

L'installation est plus que simple : alimentation et midi par cable usb (livré), mais il fonctionne aussi avec un cable midi classique et une alimentation DC. Pédale de sustain possible.
Un driver est livré, pour gérer les controlleurs, etc... Ca marche nickel tout de suite, sans prise de tête.
Le clavier est confortable, c'est exactement le type de produit qui me convenait.

Manuel en français, clean.

Je l'ai depuis peu, donc je réserve mon jugement sur une longue période.
Concernant le prix, (129 euros), je trouve malgré tout que c'est une peu cher pour du matériel électronique dont le coût de fabrication dans une usine d'Asie du Sud-Est doit avoisiner le domaine du pas grand chose, mais il faut avouer qu'il est complet.
Pour ceux qui n'ont que peu de place, c'est le ch'tiot clavier idéal.
Il n'y a pas grande concurrence dans les tout petits claviers, donc difficile de peser la comparette.