Evolution Mk-225c

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • TsaddeousTsaddeous

Excellent petit clavier

Evolution Mk-225cPublié le 16/01/16 à 16:47
    Pour le prix, il est excellent.
    Je le trimbale partout dans mon sac à dos, avec mon ordi (je suis en moto).
    Il tiens le choque et fonctionne très bien.

Facile à programmer, régler, le toucher est agréable.
    Vu qu'on peut régler la vélocité, la profondeur de la touche (que certains déplorent) peut être un atout, point de vu dynamique. On peut obtenir quelque chose de très souple.

Je l'utilise avec un ordi portable, pour des synthés: Arturia Minimoog, Absynth et en 2eme clavier pour mon Microkorg.
    Les 8 potards assignables sont très bien, bonne réponse et tout à l'air de bien tenir la route.

Bref j'en suis tres content, je recommande !
    Surtout qu'en ce moment il tourne dans les 3…
    Pour le prix, il est excellent.
    Je le trimbale partout dans mon sac à dos, avec mon ordi (je suis en moto).
    Il tiens le choque et fonctionne très bien.

Facile à programmer, régler, le toucher est agréable.

Bref j'en suis tres content, je recommande !
    Surtout qu'en ce moment il tourne dans les 30 balles, pas de soucis, vous pouvez y aller, il offre tout ce qu'on peut attendre d'un petit clavier de se genre.
  • FP UserFP User

Evolution Mk-225cPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The features provided are what I expect from this price range. Although if there was a way to cram a slider or two on there I would have liked it...but this is not a serious issue. :D The pitch and mod wheels are now very comfortable to use and knobs are as well. I did appreciate the octave transposition feature that some in it's class did not have.

Price paid: $130

UTILIZATION

Although the number pad to the left of the controller could make you wonder if it's daunting....Don't worry...this controller is easy to use and fun to play on.

OVERALL OPINION

I will admit that its construction leaves a lot to be desired. Having said that, I will admit that a rock-solid casing is needed here. Mine sits on my computer desk next to the keyboard and rarely sees abuse...aside from the occasional battle with dust. :D But for the laptop musician they may want to look for options with a more thick casing as they may drop it or it may see more wear and tear.

I guess the love I have for this controller is really out of familiarity. What I mean is that I love that I know where everything is on this controller and how everything works. Because this controller keyboard is so simple to use you will begin to fall in love with its ease of use. Once you're at home with this controller your workflow should increase. :D

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: freshpow ( 7-, 2004)
  • FP UserFP User

Evolution Mk-225cPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)

Price paid

$130

UTILIZATION

OVERALL OPINION

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: freshpow ( 7-, 2004)
  • PictocubePictocube

Evolution Mk-225cPublié le 11/10/07 à 13:05
    Les 8 potentiomètre assignable c'est un vrai plus à ce prix là. Il est compact et prend peu de place. Midi out + sustain, c'est pas la folie mais ça suffit.

Le toucher est très profond (ce qui peut être gênant pour quelqu'un voulant jouer). On peut régler la vélocité. La connexion est ultra simple, on branche et ça marche. Le réglage de patch est laborieux mais simple. Le manuel est on-ne-peut-plus clair.

4 ans d'utilisation principalement avec Reason. Tout à fait satisfaisant pour mon usage. L'alimentation en usb en fait le bon compromis d'une solution mobile. Le rapport qualité prix est excellent. J'en ai fait une utilisation assez intensive dans diverses conditions plus où moins adaptées et seulement aujourd'hui (là, ce matin) j'ai un potentiomètre qui déconne un peu. Avec l'expérience je referai ce choix mais pour le coté pratique et peu cher, pour l'avoir pour dépanner, pour emmener dans le train ; mais surement pas comme clavier maître ou contrôleur dans mon HS. Je mets une bonne note car pour ce prix c'est un outil fiable et pratique dans la mesure où on ne lui en demande pas trop.
  • Anonyme

Evolution Mk-225cPublié le 20/04/06 à 09:44
    8 potards assignables
    petits
    pédale sustain
    midi out uniquement
    2 molette
    2 octaves (x4 avec les petits boutons bleu)
    pour le prix c'est pas mal

Touches trop profondes mais agréable, différent choix de vélocité possible

assignation des potards simple

sélection des canaux midi idem

manuel inutile

Il est sympa, pratique et pas cher mais c'est loin d'être le meilleur
    alim usb pratique
    avec l'expérience j'aurais acheté autre chose
  • @crobat live@crobat live

Evolution Mk-225cPublié le 18/12/04 à 18:10
    Le prix, midi

Les touches du clavier agréable a toucher mais le debatement des touches est trop important.

Je l utilise depuis 1 an, ce que j aime le plus c'est l installation rapide tu branches ça marche, ce que j aime moins c'est les potars qui font bouger les boutons sur le logiciel sans qu on y touche(ca deconne grave). Le rapport qualité pas mal. Avec l expérience je ne l achèterais pas, je le deconseille
  • jplesaintjplesaint

Evolution Mk-225cPublié le 03/09/04 à 19:42
    -je l'ai pris parce qu'il me fallait un petit clavier pour jouer des petits thèmes ou des ambiances sans avoir à changer de préset depuis mon radium toutes les cinq minutes. Et comme il a des potards pour présets...
    connectique midi out, usb, prise pédale et une prise pour l'alim.

Le toucher du clavier n'est pas une merveille, mais je crois que mis à part un bon piano, un rhodes ou un vieil orgue, les touchers de synthés ne sont jamais de grosses merveilles. Mais comme on ne jouera pas Chopin sur un clavier deux octaves, le toucher me convient.
    connectique midi out, usb, prise pédale et une prise pour l'alim.

Le gros plus pour moi, c'est la configuration ultra simple, le changement de canal midi se fait quasi instantanément, contrairement au Radium (vrai casse tête) Les boutons pour présets sont excellents et instantanés. Je suis moins fan des potards rotatifs, mais je ne les utilise que pour le volume et le panoramique de mon canal midi. Leur programmation est ultra simple (rien à voir avec m-audio)
    -appuyer sur control assign
    -tourner ou appuyer sur le bouton à modifier
    -lui attribuer un control change.
    pouf, deux secondes !!!
    Le manuel a l'air assez succint, mais il ne sert un peu à rien, car le midi est relativement le même d'un appareil à un autre.
    Je mets un neuf parce que le clavier n'est pas vraiment super confortable, pas super super réactif (mais cent fois mieux que le radium je trouve.)

PS: prenez plutot la version 425, et allez chercher le soft Enigma, qui permet de configurer par glisser-deposer les assignations des potards

- je l'ai depuis une semaine, et je pense que je revendrai mon radium pour prendre un evolution 49 touches. Ils ont l'air beaucoup plus adaptés à ceux qui passent de la MAO au jeu live. Le must, c'est les potards pour changer de présets et la configuration ultra simple et quasi instantanée. Le moins, c'est le toucher, mais un clavier deux octaves, on le prend pas pour jouer les virtuoses, en général, donc un peu un faux problème (et ce n'est qu'une question de gout...)
    j'ai un radium et j'ai essayé à peu prés tous les modèles, jusqu'aux Doepfer, must du must mais chers.
    bon rapport qualité prix, même si je trouve que ça n'est jamais qu'un bout de plastoc avec deux fils qui se battent en duel dedans, mais bon, il reste le plus abordable.
    Avec l'expérience, je revends le radium, ou je roule en caisse dessus pour me défouler, et j'achète Evolution.
    mise à jour:
    La machine a moins d'un an, et les controleurs n'envoient plus aucun messages, dû probablement à une puce défectueuse ! J'espère être un cas isolé...
    J'avais mis 10, je divise par deux pour cette raison
  • cyberaf68cyberaf68

Evolution Mk-225cPublié le 27/06/04 à 22:27
    - Caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix :
    Clavier "dynamique" avec 2 molettes et 8 potars assignables !!! (ecran digital bleu ;) la grande classe !)

- Connectique :
    MIDI et USB !!!

- Le toucher du clavier est agréable et convient parfaitement a la MAO !

- La configuration générale :
    Ya pas plus simple, tu branche tu mets le CD de driver, vive XP tout est automatique.
    Une fois installé, meme les potars etait deja correctement assigné dans Reason !

- La sélection des canaux MIDI :
    Tranquille ! Ya un bouton pour ca !

- Le manuel :
    Clair et suffisant... C'est sur c'est tellement simple !

- Je l'utilise que depuis quelques jours, mais …
    - Caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix :

- Connectique :
    MIDI et USB !!!

- Le toucher du clavier est agréable et convient parfaitement a la MAO !

- La configuration générale :

- La sélection des canaux MIDI :
    Tranquille ! Ya un bouton pour ca !

- Le manuel :
    Clair et suffisant... C'est sur c'est tellement simple !

- Je l'utilise que depuis quelques jours, mais pas de problemes !

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus :
    Les potars assignables !!! :p

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir :
    1 clavier TERRATEC MIDI SMART : sympa mais juste 49 touches, pas de potars ..

- Le rapport qualité/prix :
    Excelent !!!!! jlai acheté 80€ d'occaz , il est niquel, meme neuf je l'acheterai !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix :
    Ouaip, jle conseil a tout le monde !
  • TaminoTamino

Evolution Mk-225cPublié le 19/05/03 à 15:09
    J'avais besoin d'un clavier maitre prenant peu de place, j'ai trouvé mon bonheur avec celui ci.
    Moins de 48cm X 20 cm, il est équipé de 8 molettes /controlleurs assignables, molettes pitch bend et modulation, deux touches de sélection d'octave pratiques.

L'installation est plus que simple : alimentation et midi par cable usb (livré), mais il fonctionne aussi avec un cable midi classique et une alimentation DC. Pédale de sustain possible.
    Un driver est livré, pour gérer les controlleurs, etc... Ca marche nickel tout de suite, sans prise de tête.
    Le clavier est confortable, c'est exactement le type de produit qui me convenait.

Manuel en français, clean.

AVIS GLOBAL[/…

Manuel en français, clean.

Je l'ai depuis peu, donc je réserve mon jugement sur une longue période.
    Concernant le prix, (129 euros), je trouve malgré tout que c'est une peu cher pour du matériel électronique dont le coût de fabrication dans une usine d'Asie du Sud-Est doit avoisiner le domaine du pas grand chose, mais il faut avouer qu'il est complet.
    Pour ceux qui n'ont que peu de place, c'est le ch'tiot clavier idéal.
    Il n'y a pas grande concurrence dans les tout petits claviers, donc difficile de peser la comparette.