Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 10:02:47Clavier maitre qui marche à moitié ?
Bonjour tout le monde,
Je suis newbie en MIDI (je suis un guitariste depuis 12 ans et je fais de l'audio pur) et j'ai acquis un clavier maitre evolution MK-425C.
Mon probleme est que je n'arrive rien à sortir du clavier dans fruity loops, logic ou encore absynth mais que je vois dans ces progs par contre que la molette de pitch bend et les potards marchent bien par contre !
Pour résumer, est-il possible que le clavier envoie les infos des potards mais pas des touches ??
Je précise que le pilote est installé automatiquement sur winXP, bien reconnu dans les progs, que la molette de pitch change bien le son dans fruity (et que la ptite lumière MIDI s'allume dans le prog quand j'agis sur la molette). Seul le clavier (touches) ne fait rien reagir du tout... Je précise aussi que le clavier n'est pas en mute (le pitch est coupé en Mute).
Cela fait deux jours que je cherche la soluce mais je cale vraiment. Si une bonne âme pouvait trouver le temps d'aider un newbie, je lui en serait fortement redevable ;)
Merci encore et à plus
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
Aikyu
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/12/2003 à 07:42:04
Bien, après deux jours de recherches, je me rends à l'évidence, le clavier a un problème !
Je retourne au magasin, échange standard, je rentre je branche, j'ouvre Fruity... Kick Kick Kick... perfect !!!!
Et bien voilà, si vous avez un Evolution dont les potards envoient bien un signal mais pas les touches, c'est qu'il est défectueux ^^
Désormais, je peux dire sans crainte, ce clavier maître est une ptite merveille parfaitement adaptée à mes besoins !