Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-425c
Photos
1/31
Evolution Mk-425c

Sujet bug?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 bug?
Salut,
je viens de faire l'acquisition de ce clavier et je rencontre un prob que je n'arrive pas à solutionner.
Lorsque je joue des notes au clavier, il arrive que celles-ci soient interrompues avant que je relâche la touche, voire qu'il n'y ai aucune note qui sorte, genre rien qui réagit. Ça fait ça par intermittence puis ça redevient normal, puis ça le refait..... idem avec les contrôleurs rotatifs.

Je pilote un séquenceur hardware (RM1X), mais j'ai testé sur un logiciel : pareil.
D'ailleurs, sur la RM1X, il y a une petite LED rouge qui fait office de voyant témoin pour les signaux MIDI entrant et elle s'éclaire lorsque j'appuie sur une touche (note ON) et s'éteint lorsque je relâche la touche (note OFF). Mais quand le son s'éteint "mystérieusement", la LED ne clignote pas.

Je précise que mon Mk-425c est en parfait état et le gars à qui je l'ai acheté ne l'a que très très peu utilisé et toujours stocké avec soin.

J'ai initialisé, remis les réglages par défauts avec + et - à l'allumage, ai téléchargé Enigma, ai tenté différentes config, différents branchements possibles, notamment au niveau de l'alim, rien y fait, ça bug encore.
:(

Dernière tentative avant désespoir : est ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un de sympa et avisé pour me dire qu'en fait il y a un paramètre secret :?!: qui a échappé à ma vigilance......
Toute proposition est bienvenue.

Merci

2
Acheter d occaze? Car si tu a des saut de valeur sur l ecran c est qu il est hs. Le mien est parti a la poubelle.

Juste mon avis...

3
Tu peu aussi changer les potentiometres mais bon...

Juste mon avis...

4
Salut,
merci pour tes réponses.
Il n'y a pas de saut de valeurs qui s'affichent à l'écran, juste les symptômes décrits plus haut, à savoir le son qui s'arrête tout seul et les touches qui répondent pas (ou plus) comme il faudrait.
C'est sur que ça sent mauvais le bug.....
Alors oui, acheté d'occaz, mais le gars qui me l'a vendu n'avait (à mon sens) rien de malhonnête, et la machine est d'apparence quasi neuve, et selon ses dire, utilisée au max une dizaine de fois, pas un pet pas une rayure, stocké avec soin, esthétiquement elle est vraiment impec... Mais comme on dit faut pas se fier au apparence.
Autre question, pardon si c'est absurde mais est ce que quelqu'un sait si on peut lui réinjecter son programme interne genre en sysex (pas les programme par défaut ou utilisateur)?
Merci
5
Bon ben j'ai vu sur un autre post concernant la version 49 touches qu'il y avait d'origine un bug avéré au niveau du MIDI...
J'ai contacté M-Audio mais je n'ai que peu d'espoir car apparemment il faudrait changer la carte MIDI au niveau du circuit imprimé, et vu que le post date de 2004...
6
Combien la tu acheter?

Juste mon avis...

7
La question n'est pas de savoir combien je l'ai acheté.... mais si tu tiens à le savoir, je l'ai eu pour pas grand chose.
D'autant que le gars a été hyper réglo et m'a filé du matos en plus, bien au delà de la valeur du clavier...

Toutefois, je voudrais apporter quelques précisions:
Le bug auquel j'ai été confronté ne concerne pas tous les instrus pilotés. En effet, sur la RM1X branchée en direct, ça pose problème. Par contre j'ai aussi un vieil expandeur avec lequel ça ne le fait pas du tout.
Enfin, si je passe par une interface MIDI, ça ne le fait pas non plus.

J'ai pu observer sur l'ordi que lorsque j'enregistre une piste MIDI d'instrument virtuel, le Mk-425c rajoute des notes (avec la valeur de vélocité minimale) et il semblerait que ce soit elles qui envoient le "note off".

Voilà pour les news, en tout cas je suis bien content de pouvoir l'utiliser sans problème grâce à mon interface MIDI car je le trouve quand même vachement pratique et bien fichu.