< Tous les avis Keith McMillen Instruments QuNexus
Ikkini Ikkini

« Complet et innovant mais logiciel d'édition à revoir »

Publié le 13/06/17 à 13:45
J'ai acheté ce contrôleur essentiellement pour piloter mon modulaire en CV/Gate.
L'appareil inspire confiance et se montre robuste avec le temps. Sur le papier il a tout pour plaire avec sa sortie Gate et ses 3 CV !
À l'utilisation, il a fallu que je calibre correctement la sortie 1V/Oct qui était un peu à l'ouest à l'achat. Cela s'est révélé assez laborieux avec l'éditeur fourni. Si je suis arrivé à un résultat satisfaisant, je ne peux pas non plus parler de perfection. À ce niveau les produits d'Arturia sont plus précis.
Les autres contrôles sont nombreux, mais pas aussi intuitifs que j'aurais espéré, le tilt réagit bizarrement, etc. Les possibilités de courbes de réponses et de "range" sont énormes mais pas hyper claires et finalement je ne suis jamais arrivé à un résultat qui me convienne parfaitement.
En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'un clavier transportable intéressant, robuste et polyvalent qui souffre d'un logiciel d'édition mal pensé qui empêche de profiter pleinement d'un instrument idéal dans son hardware.