Korg nanoKEY
Korg nanoKEY

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano.

biteuljiouce biteuljiouce

« touché désastreux »

Publié le 19/05/12 à 12:06
la petite taille.
la connectique usb.

le touché du clavier est désastreux.
le haut des touches blanches est inopérant. c'est très désagréable. On rate 1 note sur 4.

sinon, la configuration est simple, évidemment.
et c'est évidemment plus pratique que le clavier de l'ordi.

je l'ai acheté la peau des fesses chez milonga (dommage pour moi).
je l'utilise depuis 4 ans .. pour bloc notes de mélodie et plaquage d'accord pour composition de démo.
c'est très pratique car de petite taille. on l'a a côté de son portable ... l'inspiration vient soudainement et hop c'est branché et ça marche.
par contre, le touché est tellement à chier qui vous fait planter 1 note sur 5 lors du jeu de mélodie.
on se retrouve à éditer sa mélodie et corriger la vélocité de certaines notes, plutôt que de se concentrer sur la musique. dommage.
je ne referais pas ce choix.
J'irais voir les alternatives de même taille.