Korg nanoKEY

nanoKEY, Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano.

Tous les avis sur Korg nanoKEY

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 25 avis )
Acheter chez Effect on Line
26/02/2018

L'avis de Anonyme "Trés fragile, comme petit clavier mini midi/usb, méme pas: 3 mois d'utilisations."

Korg nanoKEY
Je suis mécontent de ce petit clavier korg, j'ai cru mieux que cela, acheter un moi de janvier à pénne, & plus au moins aprés presque: 3 mois foutue, trés déçue de mon achat pour le prix de quand méme de : 50 euro qui fait quand méme : en francs belge: 2.000 frb, qui fait beaucoup pour moi, déçue quand méme & chére & trés fragile.

Je le commande pas du tout au débutant ou les amateur qui débutent la musique.

Le probléme au niveau des touches souple oui & non, faux contact tout le temps, faux contact un niveau du midi/usb.

Faux contact quand on joue de la musique comme les drums ou les synthé.

Je referiez plus mon choix: j'ai korg pour les clavier midi/usb, c'est mon dernier.

Désolé pour cela, je suis trés déçue de korg.

Merci à Korg & à audiofanzine.

Je suis handicapé compositeur & amateur de musique en tout genre de styles.
Ikkini13/06/2017

L'avis de Ikkini"Assez difficile à jouer"

Korg nanoKEY
J'ai acheté ce petit contrôleur pour mon iPad. J'ai été attiré par son prix très alléchant et par son format très compact facile à déplacer.
L'objet semble suffisamment solide pour être trimballé en sac à dos. La sensation est vraiment plastique sur les touches, ce qui rend le jeu un peu étrange à mon goût. Ça répond correctement et je trouve qu'on en a pour son argent, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Oliviercool23/01/2013

L'avis de Oliviercool"Un nano-clavier"

Korg nanoKEY
Clavier maître 25 touches (2 octaves) USB pour ordinateur portable.

Korg a sorti une gamme de 3 "nano" contrôleurs MIDI pour ordinateur portable dont chaque modèle est spécialisé: Korg NanoPAD orienté percussion, Korg NanoKONTROL qui est plutôt une surface de contrôle MIDI miniature et ici le NanoKEY, un mini clavier maître.

Sans entrée-sortie MIDI ordinaire, les messages MIDI transitent uniquement via l'USB. Ces 3 contrôleurs MIDI ne peuvent donc fonctionner qu'avec des logiciels synthétiseurs virtuels ou séquenceurs.

La disposition des touches un peu bizarre, ils aurais dû respecter la position d'un clavier piano ordinaire, même miniature. Juste dommage qu'il n'y ait pas de mini-molette de pitch (remplacée par 2 touches côte à côte) ni de modulation. Dommage aussi qu'on doives passer par le logiciel Korg Kontrol Editor fourni avec pour effectuer les réglages de base dont celui du changement de canal MIDI.

Il a la largeur de mon PC portable 14 pouces: il entre pile poil dans la sacoche de ce dernier sans qu'il n'encombre l'ordinateur. Cela dit, il est malgré tout pas évident à caser lorsqu'on a que les genoux comme espace et lorsque l'ordinateur portable y prend déjà toute la place.

Ses points positifs:
- Minuscule, parfait avec un ordi portable
- Avec sensibilité à la vélocité
- Alimenté uniquement par le bus USB de l'ordinateur
- Bon marché
- Logo Korg lumineux

Ses points négatifs:
- 2 touches pour remplacer la molette de pitch; pas de molette de modulation
- Logiciel Korg Kontrol Editor indispensable pour faire le moindre des réglages
- Le Korg Kontrol Editor ne fonctionne pas sous Windows 8 64 bits

Je dois cependant admettre qu'il y a de l'idée :-) ))

Existe aussi en blanc - bleu avec les touches dièses en noires.
biteuljiouce19/05/2012

L'avis de biteuljiouce"touché désastreux"

la petite taille.
la connectique usb.

le touché du clavier est désastreux.
le haut des touches blanches est inopérant. c'est très désagréable. On rate 1 note sur 4.

sinon, la configuration est simple, évidemment.
et c'est évidemment plus pratique que le clavier de l'ordi.

je l'ai acheté la peau des fesses chez milonga (dommage pour moi).
je l'utilise depuis 4 ans .. pour bloc notes de mélodie et plaquage d'accord pour composition de démo.
c'est très pratique car de petite taille. on l'a a côté de son portable ... l'inspiration vient soudainement et hop c'est branché et ça marche.
par contre, le touché est tellement à chier qui vous fait planter 1 note sur 5 lors du jeu de mélodie.
on se retrouve à éditer sa mélodie et corriger la vélocité de certaines notes, plutôt que de se concentrer sur la musique. dommage.
je ne referais pas ce choix.
J'irais voir les alternatives de même taille.
Blobfish Mastermind18/05/2012

L'avis de Blobfish Mastermind

Pas trop cher (Quoique)
Portable
Connectique USB
Gestion de la vélocité (Si si)

Toucher du clavier peu agréable, 2 octaves de "touches majuscule d'ordinateur" en quelque sorte.

Configuration simplissime, on branche LE cable, ça marche.

Je l'utilise depuis 1 an. C'est bien gadget mais ça peu dépanner pour composer dans le train...
Solidité pas top (Une touche cassée en 1 an, tombé une fois...)
05/04/2012

L'avis de Anonyme "Trés fragile comme Controleur Midi:2/10."

Korg nanoKEY
Trés fragile comme petit claviers Korg NanoClavier:2/10 !!!
Connection midi part usb

Le toucher agréable,mais pas solite assais !!!!
Le manuel Clair et suffissant.
la configuration simple ,pas de reproches.

utiliser que si 5 mois,& puis il est tomber en panne !!!
Le toucher devrais resembler au toucher du piano veritable ,comme l'Akai LPD-25 !!!
Qualité Mauvais,fragile !!! & prix: 59 Euro.
Je referiez mon pour un Akai LPk-25.
schlouff01/09/2011

L'avis de schlouff"Rendre à César .."

voir les autres critiques

Je trouve les avis sur ce clavier très durs.

Certes ce n'est pas la rolls des claviers, mais tout de même, lorsque je n'avais qu'un tout petit budget, j'ai démarré là dessus, et c'était franchement mieux qu'un clavier d'ordi.

Jouet d'enfant ? oui sans doute, mais avec contrôle de la vélocité et ce qu'il faut lui reconnaitre : ultra portatif !

Alors achetez en connaissance de cause : pas pour du studio, où alors comme appoint pour quelques accords, mais pratique pour l'avion ou les voyages !
aris07/05/2011

L'avis de aris

Korg nanoKEY
Taille et encombrement minimum pour mon bureau toujours en désordre (pas la place pour un 49 touches).

Le toucher est affreux. Certains ont comparé le toucher à un toucher d'ordinateur portable. C'est totalement faux.
Le toucher est bien *pire* que celui d'un ordinateur portable. J'ai d'ailleurs déjà jeté des claviers de pc pour moins que ça, et le clavier azerty de mon macbook est bien plus précis ! La vélocité est une contre-fonctionnalité, vu qu'elle dépend de l'angle dans lequel on appuie sur les touches. Certaines touches ne s'enclenchent pas du premier coup et à ce que j'ai lu la robustesse est aléatoire.

Le manuel est correct pour un clavier de ce prix.

Je l'ai depuis hier, j'hésite à le renvoyer. Si j'avais pu l'essayer, je ne l'aurais pas acheté.
Le toucher est désastreux, et c'est dommage, j'aurais payé 20€ de plus pour avoir un toucher correct (j'ai utilisé des jouets à 10€ avec un toucher bien meilleur, manquait juste le midi).

Utile uniquement pour pouvoir jouer des nappes ou des gros accords. Oubliez le pour le reste. En fait, non, ne l'achetez pas :)
Charly30226/12/2010

L'avis de Charly302"Pas mal."

Korg nanoKEY
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Premier clavier, une marque considérée comme réputée.

Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? Connectique MIDi usb uniquement.

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ? les touches ne ressemble en rien à celle d'un synthétiseur, càd on ne peut pas vraiment les enfoncés.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Manuel on ne peut plus claire pour le faible nombre de touches.

La configuration générale est-elle simple ? vraiment peut de touche, elles sont vraiment explicites (leur fonction est notifiée).

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis 4 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Un clavier plus haut de gamme chez un ami.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-Le + : Vraiment simple d'emploi, très compacte.
-Le - : La sensation des touches, l'aspect peu robuste.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Rapport Q/P pas mal, à voire si ça tiens dans le temps.
Je pense que j'aurai prix quelque chose de plus agréable d'emploi.
Ehma2Retour18/05/2010

L'avis de Ehma2Retour"Gadget, je croisq ue l'on peut nommer ça comme ça."

Korg nanoKEY
Je voulais un clavier pour mon portable lors de mes long voyages dans le train.

C'est un petit clavier de 2 octaves que selon un certain magazine est génial, l'invention du siècle.

Le toucher est imbuvable, le clavier est à peine jouable.

Pour faire simple : Ce clavier fait du Casion VL1 un toucher haut de gamme (c'est vous dire).

Je l'ai depuis peu. Je l'ai acheté suite à un article élogieux et je dois dire que ce clavier présent peu d'intérêt, si ce n'est accompagner un portable, mais pas dans le train, tous les voyageurs vous prieront d'arrêter de taper sur la tablette !