( 2.9/5 sur 25 avis )
  • Anonyme

Trés fragile, comme petit clavier mini midi/usb, méme pas: 3 mois d'utilisations.

Korg nanoKEYPublié le 26/02/18 à 03:48
    Je suis mécontent de ce petit clavier korg, j'ai cru mieux que cela, acheter un moi de janvier à pénne, & plus au moins aprés presque: 3 mois foutue, trés déçue de mon achat pour le prix de quand méme de : 50 euro qui fait quand méme : en francs belge: 2.000 frb, qui fait beaucoup pour moi, déçue quand méme & chére & trés fragile.

Je le commande pas du tout au débutant ou les amateur qui débutent la musique.

Le probléme au niveau des touches souple oui & non, faux contact tout le temps, faux contact un niveau du midi/usb.

Faux contact quand on joue de la musique comme les drums ou les synthé.

Je referiez plus mon choix: j'ai korg pour les clavier midi/usb, c'est mon dernier.

Désolé......

Je le commande pas du tout au débutant ou les amateur qui débutent la musique.

Faux contact quand on joue de la musique comme les drums ou les synthé.

Désolé pour cela, je suis trés déçue de korg.

Merci à Korg & à audiofanzine.

Je suis handicapé compositeur & amateur de musique en tout genre de styles.
  • Assez difficile à jouer

Korg nanoKEYPublié le 13/06/17 à 13:48
    J'ai acheté ce petit contrôleur pour mon iPad. J'ai été attiré par son prix très alléchant et par son format très compact facile à déplacer.
    L'objet semble suffisamment solide pour être trimballé en sac à dos. La sensation est vraiment plastique sur les touches, ce qui rend le jeu un peu étrange à mon goût. Ça répond correctement et je trouve qu'on en a pour son argent, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
  • Un nano-clavier

Korg nanoKEYPublié le 23/01/13 à 23:33
    Clavier maître 25 touches (2 octaves) USB pour ordinateur portable.

Korg a sorti une gamme de 3 "nano" contrôleurs MIDI pour ordinateur portable dont chaque modèle est spécialisé: Korg NanoPAD orienté percussion, Korg NanoKONTROL qui est plutôt une surface de contrôle MIDI miniature et ici le NanoKEY, un mini clavier maître.

Sans entrée-sortie MIDI ordinaire, les messages MIDI transitent uniquement via l'USB. Ces 3 contrôleurs MIDI ne peuvent donc fonctionner qu'avec des logiciels synthétiseurs virtuels ou séquenceurs.

Clavier maître 25 touches (2 octaves) USB pour ordinateur portable.

La disposition des touches un peu bizarre, ils aurais dû respecter la position d'un clavier piano ordinaire, même miniature. Juste dommage qu'il n'y ait pas de mini-molette de pitch (remplacée par 2 touches côte à côte) ni de modulation. Dommage aussi qu'on doives passer par le logiciel Korg Kontrol Editor fourni avec pour effectuer les réglages de base dont celui du changement de canal MIDI.

Il a la largeur de mon PC portable 14 pouces: il entre pile poil dans la sacoche de ce dernier sans qu'il n'encombre l'ordinateur. Cela dit, il est malgré tout pas évident à caser lorsqu'on a que les genoux comme espace et lorsque l'ordinateur portable y prend déjà toute la place.

Ses points positifs:
    - Minuscule, parfait avec un ordi portable
    - Avec sensibilité à la vélocité
    - Alimenté uniquement par le bus USB de l'ordinateur
    - Bon marché
    - Logo Korg lumineux

Ses points négatifs:
    - 2 touches pour remplacer la molette de pitch; pas de molette de modulation
    - Logiciel Korg Kontrol Editor indispensable pour faire le moindre des réglages
    - Le Korg Kontrol Editor ne fonctionne pas sous Windows 8 64 bits

Je dois cependant admettre qu'il y a de l'idée :-)))

Existe aussi en blanc - bleu avec les touches dièses en noires.
  • touché désastreux

Korg nanoKEYPublié le 19/05/12 à 12:06
    la petite taille.
    la connectique usb.

le touché du clavier est désastreux.
    le haut des touches blanches est inopérant. c'est très désagréable. On rate 1 note sur 4.

sinon, la configuration est simple, évidemment.
    et c'est évidemment plus pratique que le clavier de l'ordi.

je l'ai acheté la peau des fesses chez milonga (dommage pour moi).
    je l'utilise depuis 4 ans .. pour bloc notes de mélodie et plaquage d'accord pour composition de démo.
    c'est très pratique car de petite taille. on l'a a côté de son portable ... l'inspiration vient soudainement et hop c'est branché et ça marche.
    la petite taille.
    la connectique usb.

le touché du clavier est désastreux.

sinon, la configuration est simple, évidemment.
    et c'est évidemment plus pratique que le clavier de l'ordi.

je l'ai acheté la peau des fesses chez milonga (dommage pour moi).
    par contre, le touché est tellement à chier qui vous fait planter 1 note sur 5 lors du jeu de mélodie.
    on se retrouve à éditer sa mélodie et corriger la vélocité de certaines notes, plutôt que de se concentrer sur la musique. dommage.
    je ne referais pas ce choix.
    J'irais voir les alternatives de même taille.
  • Korg nanoKEYPublié le 18/05/12 à 19:58
    Pas trop cher (Quoique)
    Portable
    Connectique USB
    Gestion de la vélocité (Si si)

Toucher du clavier peu agréable, 2 octaves de "touches majuscule d'ordinateur" en quelque sorte.

Configuration simplissime, on branche LE cable, ça marche.

Je l'utilise depuis 1 an. C'est bien gadget mais ça peu dépanner pour composer dans le train...
    Solidité pas top (Une touche cassée en 1 an, tombé une fois...)
  • Anonyme

Trés fragile comme Controleur Midi:2/10.

Korg nanoKEYPublié le 05/04/12 à 11:26
    Trés fragile comme petit claviers Korg NanoClavier:2/10 !!!
    Connection midi part usb

Le toucher agréable,mais pas solite assais !!!!
    Le manuel Clair et suffissant.
    la configuration simple ,pas de reproches.

utiliser que si 5 mois,& puis il est tomber en panne !!!
    Le toucher devrais resembler au toucher du piano veritable ,comme l'Akai LPD-25 !!!
    Qualité Mauvais,fragile !!! & prix: 59 Euro.
    Je referiez mon pour un Akai LPk-25....
    Trés fragile comme petit claviers Korg NanoClavier:2/10 !!!
    Connection midi part usb

Le toucher agréable,mais pas solite assais !!!!
    Le manuel Clair et suffissant.
    la configuration simple ,pas de reproches.

utiliser que si 5 mois,& puis il est tomber en panne !!!
    Qualité Mauvais,fragile !!! & prix: 59 Euro.
    Je referiez mon pour un Akai LPk-25.
  • "compact"

Korg nanoKEYPublié le 13/01/12 à 08:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg Nano Key is a great midi keyboard. Korg always brings some of the best midi keyboards on the Market. After using the Axiom 61, I didn’t think that the mini would have much for me. But I gave it a chance and its great, this midi keyboard is very small and portable. I packed it right in my laptop bag with my laptop and had my production studio go anywhere that I went. On the Nano, there aren’t knobs and sliders that you can use to sync with your software to automate certain things. That is really the only thing that is missing from the mini that is on most other models that Korg creates.

UTILIZATION

Even though this is a small midi controller its still very sturdy and holds up great. Its all plastic but still holds its own weight. I didn’t even have to load the drivers. I just plugged it in via usb and it automatically was recognized by my windows computer and was ready to use in Cubase and Fl Studio. But if you need to load the disk up to get your drivers in you can and will have no problem doing so. Even if you need to update your drivers M Audio makes it extremely easy to do so on their website you can go on there and update the drivers for free anytime you wish for any of the products that they create.

OVERALL OPINION

Overall this is worth it, the price is affordable and all producers need a midi keyboard that can be hooked up with usb or with midi cables. You can take this with you anywhere and have your studio on hand no matter where you are so when inspiration hits you are prepared to start creating on the spot. This little midi controller is well worth it.
  • Korg nanoKEYPublié le 12/03/11 à 21:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg NanoKey is a small USB based MIDI controller. It's perfect for bringing on the go and for getting quick ideas. The keyboard has 25 keys, all of which are mini and it's not a realistic feel for a keyboard instrument, feeling more like a computer keyboard than an instrument keyboard. This is definitely best suited for use with a laptop when it might not be possible or necessary to have a bigger MIDI controller. There isn't much that you need to know about getting the NanoKey up and running as it's a simple plug and play controller, although you probably have to install a drive on a PC. It doesn't really have any connections beyond the USB port, but in situations where you're going to be using this, that's really all you will need.

UTILIZATION

It's not at all hard to operate the Korg NanoKey controller. In addition to the 25 keys, it has octave up and down buttons, pitch up and down buttons for shifting, a modulation button and a CC mode which allows you to use the keys to control MIDI assignable controls for your parameters on your virtual instruments and the like. The keyboard itself certainly is not as smooth playing instrument, but again it's not meant to be used as a traditional instrument like that. It's really just meant to be an extension of your computer keyboard and to have a piano like keyboard that gives you quick access to notes for laying down simple MIDI parts or getting ideas down. I wouldn't expect this to replace your regular keyboard MIDI controller...

OVERALL OPINION

The Korg NanoKey is a unique product and is definitely one worth checking out if you think you might benefit from a mini, portable MIDI controller. It of course doesn't have the most options in the world or anything close to a realistic piano feel, but it does the job for getting a simple idea down or laying down other MIDI parts. It's cheap enough where it's probably worth picking up if you think you could use it as I can definitely see if being helpful on the go with your laptop. This isn't for everyone, but for those who might need it, it can be very helpful to have.
  • Rendre à César ..

Korg nanoKEYPublié le 01/09/11 à 00:00
    voir les autres critiques

Je trouve les avis sur ce clavier très durs.

Certes ce n'est pas la rolls des claviers, mais tout de même, lorsque je n'avais qu'un tout petit budget, j'ai démarré là dessus, et c'était franchement mieux qu'un clavier d'ordi.

Jouet d'enfant ? oui sans doute, mais avec contrôle de la vélocité et ce qu'il faut lui reconnaitre : ultra portatif !

Alors achetez en connaissance de cause : pas pour du studio, où alors comme appoint pour quelques accords, mais pratique pour l'avion ou les voyages !...
    voir les autres critiques

Je trouve les avis sur ce clavier très durs.

• Korg nanoKEYPublié le 07/05/11 à 22:49
    Taille et encombrement minimum pour mon bureau toujours en désordre (pas la place pour un 49 touches).

Le toucher est affreux. Certains ont comparé le toucher à un toucher d'ordinateur portable. C'est totalement faux.
    Le toucher est bien *pire* que celui d'un ordinateur portable. J'ai d'ailleurs déjà jeté des claviers de pc pour moins que ça, et le clavier azerty de mon macbook est bien plus précis ! La vélocité est une contre-fonctionnalité, vu qu'elle dépend de l'angle dans lequel on appuie sur les touches. Certaines touches ne s'enclenchent pas du premier coup et à ce que j'ai lu la robustesse est aléatoire.

Le manuel est correct pour un clavier de ce prix.

AVIS......

Le manuel est correct pour un clavier de ce prix.

Je l'ai depuis hier, j'hésite à le renvoyer. Si j'avais pu l'essayer, je ne l'aurais pas acheté.
    Le toucher est désastreux, et c'est dommage, j'aurais payé 20€ de plus pour avoir un toucher correct (j'ai utilisé des jouets à 10€ avec un toucher bien meilleur, manquait juste le midi).

Utile uniquement pour pouvoir jouer des nappes ou des gros accords. Oubliez le pour le reste. En fait, non, ne l'achetez pas :)

• Configurer mes préférences
  • Tout activer