Korg nanoKEY
Korg nanoKEY

nanoKEY, Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano.

opaze 09/12/2008

Korg nanoKEY : l'avis de opaze

Bon je reviens pas sur les spécifications techniques... c'est hyper limité mais on l'achète pas pour ça...Super pratique à trimballer et reconnu aussitôt en usb sans aucun pilote ... Branché sur un Macbook avec Reason.

L'assemblage est moyen, le toucher même si je m'y attendais pire que ce que j'imaginai, et j'ai déjà quelques touches qui donnent des signes de faiblesse alors que j'y fais quand même super attention tellement ça paraît fragile et ce après seulement quelques heures d'utilisation... Il y a 4 courbes de vélocité, ça tient plus du marketing parce qu'à l'utilisation je vois aucune différence...

Franchement c'est limite du jetable et si l'idée de départ est bonne, Korg doit revoir sa copie pour présenter un produit mieux fini et surtout offrant plus de toucher quitte à coûter 50 euros plus cher... Même pour un produit de type "bloc note" ultrabasique dans ses fonctions, cela reste très médiocre et n'importe quel clavier maître d'entrée de gamme avec un vrai clavier sera bien plus agréable à piloter, ok ça prend pas de place mais là y a pas photo tellement c'est cheap à 100%. A améliorer complètement.