< Tous les avis Korg nanoKEY
Korg nanoKEY

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano

belzeb belzeb
Publié le 24/03/09 à 18:01
Le prix... Je comptais tester l'utilité d'un clavier maître à frais minimum.

Connectique mini usb ==&gt; usb

Le toucher du clavier est assez désagréable, mais bon, quand on achète un clavier de 30cm à 50€ faut pas s'attendre à un truc merveilleux!!

La configuration de la bestiole est pas méchante, même si j'ai un peu bataillé pour installer le driver usb Korg. Mais une fois installé et reason lancé, bah on a un micro synthé avec des sons qui déchirent!

Le manuel est ridicule...

Je l'ai reçu ce matin et j'ai joué avec toute la journée...

Ce que j'aime le moins c'est le toucher dynamique. Il est tellement mauvais que quand j'ai l'occasion de le zapper avec les logiciel que j'utilise je n'hésite pas. Mais bon, c'est une toute petite machine encore une fois, faut pas s'attendre à un clavinova!

Ce que je préfère avec ce nanokey, c'est ce pour quoi il a été créé : un outil de taille réduite au minimum et à un prix minimum. Pour la rapport qualité prix, vu que korg est seul dans cette niche, on peut pas dire qu'il y ait de comparatif possible.

Je pense que je referai ce choix parce que pour découvrir ce type d'instrument c'est plutôt bien, mais que dès que j'ai les moyen j'achète quelque chose de plus sérieux.