Korg nanoKEY
Korg nanoKEY

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano.

aris aris
Publié le 07/05/11 à 22:49
Taille et encombrement minimum pour mon bureau toujours en désordre (pas la place pour un 49 touches).

Le toucher est affreux. Certains ont comparé le toucher à un toucher d'ordinateur portable. C'est totalement faux.
Le toucher est bien *pire* que celui d'un ordinateur portable. J'ai d'ailleurs déjà jeté des claviers de pc pour moins que ça, et le clavier azerty de mon macbook est bien plus précis ! La vélocité est une contre-fonctionnalité, vu qu'elle dépend de l'angle dans lequel on appuie sur les touches. Certaines touches ne s'enclenchent pas du premier coup et à ce que j'ai lu la robustesse est aléatoire.

Le manuel est correct pour un clavier de ce prix.

Je l'ai depuis hier, j'hésite à le renvoyer. Si j'avais pu l'essayer, je ne l'aurais pas acheté.
Le toucher est désastreux, et c'est dommage, j'aurais payé 20€ de plus pour avoir un toucher correct (j'ai utilisé des jouets à 10€ avec un toucher bien meilleur, manquait juste le midi).

Utile uniquement pour pouvoir jouer des nappes ou des gros accords. Oubliez le pour le reste. En fait, non, ne l'achetez pas :)