Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer sa music avec nanokey??

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
1 enregistrer sa music avec nanokey??


bonjour a tous je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça

je viens d'acheter un clavier maitre korg nanokey je fais de la music mais au momment d'enregistrer j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plais je vous remercie

 

2

Ta question est assez... hmmm... déroutante.  icon_confused.gif

J'espère que ma réponse ne le sera pas tout autant.

Le nanokey produit un signal midi (notes, longueur de notes, ...) que tu peux enregistrer avec un logiciel tel que cubase, logic ou autre séquenceur midi (qu'il soit également audio ou non) et ensuite reproduire.

Il ne s'agit donc pas de son, mais seulement de données qui sont transformées en son par un synthé (virtuel ou non).

3


merci j'ai oublié je suis débutant dans la monde de la music j'en suis désolé

merci quand meme pour la reponse

si je comprends bien il me faut un logiciel pour enregistrer le son qui sort du logiciel M1le c'est ca ???

 

4

tu peux ouvrir m1 le comme un vst dans un logiciel hote, je pense.

 

 

5

Tout à fait. Il faut charger M1le en tant qu'instrument sous cubase ou logic (ou autre). On peut alors y enregistrer le signal midi envoyé par le nanokey (c'est à dire les notes jouées sur le clavier). Par la suite, il faut faire un mixdown du morceau sur le lequel on travaille pour obtenir un enregistrement audio (fichier wave par exemple).

6

merci bien je vais essyer tout ca

7
Bonjour,
Et tout simplement avec le magnétophone (de Windows) ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8


pas bete dangui icon_wink.gif

9


merci a tous pour votre aide voila ce que j'ai fais je l'explique en détail car si des fois yen a qui sont dans le meme cas que moi debutant en music et en pc :