< Tous les avis M-Audio Axiom 25
M-Audio Axiom 25
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Bothspirit Bothspirit
Publié le 31/05/10 à 21:52
Je l'ai choisi principalement pour son toucher semi-lourd (toucher piano), son aftertouch, sa précision de vélocité, ses 8 pads d'une précision exceptionnelle.

Connectique MIDI/USB, installation instantanée quasi-plug&play, latence nulle (evidemment pour du midi)

Le toucher du clavier est divin, semi-lourd avec l'aftertouch, un régal.
On oublie vite les 2 octaves et on se laisse vite submerger par l'interface ultra ergonomique.

La configuration et la sélection des canaux midi dépend surtout du DAW. Sous Ableton Live, il faut un peu creuser, sous FL Studio c'est un jeu d'enfant assez déconcertant !

Les pads sont d'une précision effarante !

Le clavier en lui même est lesté, ce qui lui confère une ergonomie toute particulière et il constitue de ce fait un support stable et très approprié pour la composition musicale et la création d'arrangements.

Je l'utilise depuis 5 mois. C'est un bonheur, il m'accompagne dans la création de compos et d'arrangements à la perfection. Il remplit sa fonction à 100% et un peu plus encore.

Les plus : toucher semi-lourd (+ aftertouch), 8 pads de haute précision, clavier lesté

Les moins : un peu complexe à configurer les potards sous certains DAW ; les 2 octaves ? oui mais on le considère bien que dans cette gamme.

10/10 donc.

EDIT : M-audio vient de sortir les pilotes pour Windows 7, ce qui me permet d'utiliser Enigma, le logiciel de M-audio qui permet de configurer le clavier facilement.