Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/350
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Un peu d'aide.?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide.?
Bonjour,
totalement novice en mao, je viens de me procurer live, une firewire 410 et un axiom 25 pour m'y mettre cependant je me trouve face à un certain nombre de difficultés en raison de mon faible niveau.

Concernant l'axiom, je ne comprend pas les bases. Qu'est ce qu'un preset? (je crois avoir compris que c'était une configuration préinstallée dans le clavier pour tel ou tel logiciel mais bon... Comment règler un preset? Quel preset choisir pour live 6?
Je crois par ailleurs avoir compris que les presets n'étaient pas terribles pour live, j'ai donc téléchargé enigma cependant je ne comprend pas bien comment utiliser ce logiciel.

Si quelqu'un possède une configuration de l'axiom qu'il considère comme très efficace pour une utilisation de live électro/techno et qu'il a le courage de m'expliquer comment m'y prendre, ce serait fantastique!

Enfin bref, j'ai besoin d'aide pour débuter car il y a plein de bases qui me sont étrangères et que les manuels sont un peu écrasants.

Merci d'avance
2
Salut !
Je suis aussi intéressé par toute autre utilisation que la mienne: celle de ne pas utiliser les presets, ni les groupes, ni les zones...
J'ai en fait configuré Live avec le clavier et j'aimerais bien pouvoir faire l'inverse... C'est à dire utiliser différents preset pour différentes parties de mon set, ou changer de groupe, ou de zone, lorsque je veux changer d'instru... Bref j'aimerais bien n'avoir que des "impulse" sur les pads et des "operator" sur les touches.
Sinon ça marche tout seul (si on ne veut pas aller trop loin), mais tu peux aussi utiliser MidiStroke (si tu es sous mac) pour configurer au mieux Live (et pouvoir faire Pomme z ou Ctrl z sur le clavier... )
Bon courage, essaie comme ça d'abord et n'utilises pas Enigma (pour le moment), je pense que c'est Live que tu dois configurer en premier...
Maintenant j'ai un peu l'impression d'utiliser mon clavier en dessous de ses possibilité donc si qq peut nous éclairer .. :)