Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 25 et live 6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Axiom 25 et live 6
Hello tous le monde !
tou d'abord merci à harry et tous les autres pour toutes les astuces... je possède l'axiom 25 depuis 2 jours et live 6, et j'avoue que je trouve son emploie plus compliqué que ce que je pensai...
j'ai quelques petites questions :
j'ai réussi a faire fonctionner les pads dans impulse,avec les preset 17 etc, mais j'aimerai aussi faire en sorte qu'ils activent le petit bouton "mute" de chaque voie séparé de impulse, actuellement ils activent les petit bouton "play".. Ces petits boutons ne sont pas assignables avec les boutons midi dans live et je ne sai pas comment faire, si quelqu'un a la solution..;

d'autre part, je trouve l'action des potentiometre rotatif sur le volume d'un voix par exemple, assez dur a utiliser, il ya j'ai pu remarqué different type d'information midi pour ces potentiometre, mais je n'es pas trouvé celui qui correspondrai bien.. soit il fo faire 6 tours pour monter, soit ça fontionne en mode on/off.. enfin bref l'effet désiré n'es pas la...

est il finalement possible de se servir des pads et des potentiommetre egalement pour commander differentes fontions a l'aide des banques et des zones... j'ai lu vos post , j'avoue ne pas avoir compris et j'ai passé ma soirée d'hier dessus en vain...

j'ai plein d'autres questions, mais je vais deja me contenter de celles ci... lol

je suis deja content d'avoir trouvé un forum français actif sur le sujet !!
merci d'avance
laudelmen

Laudelmen [i]
Laudelmen
2
Salut laudelmen!
toujours présent sur ce sujet, j'ai lu ton message avec attention. Pour l'instant j'ai pas trop le temps de me pencher sur tes questions pour cause de taf très prenant, mais t'inquiètes, on va pas te laisser tout seul ici! @+
3
Vite fait, j'éspère être clair quand même:
pour moi ton problème vient de la façon d'assigner les controleurs en midi. Perso je préfère utiliser le preset 20 pour les controleurs rotatifs, par contre après il faut penser à changer l'assignation effectuée avec ctrl m (ou pomme m :) ) Bref, tu assigne comme avant, mais tu changes le preset en bas à gauche qui indique le mode de commande: (bit offset, global...)

Sinon tu peux toujours changer la façon de s'incrementer des potards, pour ça ben c'est dans le manuel

voilà bonne zik !
4
Re!

Quelques petites réponses succintes mais réponses quand même... :D:

Citation : j'aimerai aussi faire en sorte qu'ils activent le petit bouton "mute" de chaque voie séparé de impulse,

bah, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Si tu veux muter les éléments de ton impulse, il faut que tu les routes sur des pistes audio et que tu assigne le bouton 'speaker on' à une commande midi ou clavier.

Citation : d'autre part, je trouve l'action des potentiometre rotatif sur le volume d'un voix par exemple, assez dur a utiliser, il ya j'ai pu remarqué different type d'information midi pour ces potentiometre, mais je n'es pas trouvé celui qui correspondrai bien.. soit il fo faire 6 tours pour monter, soit ça fontionne en mode on/off.. enfin bref l'effet désiré n'es pas la...

tout à fait, ça se passe dans les réglages de l'axiom. ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas 36 choix possibles pour la sensibilité des potars, le seul truc que je pourrais te conseiller, ce serait de tester toutes les possibilités et d'utiliser celle qui te parait la plus pratique et confortable.

Citation : est il finalement possible de se servir des pads et des potentiommetre egalement pour commander differentes fontions a l'aide des banques et des zones

oui, avec la fonction 'main bleue', l'autoassignation de l'axiom aux différents effets de Live. Dans un premier temps il faut paramètrer la configuration midi sur l'axiom 25 et dumper le preset 20 (je crois).
Pour t'aider il y a des tutoriels sur le sites de Live spécialement dédiés à l'axiom, télécharge les, tu vas bien avancer avec ça!

A plus!
5
Bonsoir,
Je trouve vraiment dommage de ne pas réussir à utiliser mes potards avec ableton live 5...
En bref, je n'arrive pas à les assigner à un fader de volume. L'effet n'est jamais celui escompté ! Est ce que cela vient de ma version de Live (5.2, la dernière étant 5.202 ou un truc dans ce genre, je parle de la derniere avec un 5 devant bien sur) ou bien de l'info midi (et alors pourtant j'ai tout utilisé, de 145 à 152 .. A chaque fois en faisant un dump avec Enigma)
6
Salut pywye! :coucou:

alors encore en prise de tête avec ton axiom...

Citation : Est ce que cela vient de ma version de Live

bah ce serait étonnant quand même, je ne crois pas que ça vienne de là.

Citation : ou bien de l'info midi (et alors pourtant j'ai tout utilisé, de 145 à 152 .. A chaque fois en faisant un dump avec Enigma)

oui, je crois que c'est plutot cette piste à privilégier. J'ai aussi lutté avec les controls 145 et +. Du coup je me suis orienté vers les autres controls plus "classiques", de 1 à 100, je crois qu'il faut utiliser ceux là pour controler comme tu le souhaites live.

il faudrait que je ressorte le manuel de l'axiom pour être un peu plus précis, mais là je ne crois pas en avoir le courage ce soir... je un peu la tête comme ça -> :cobra: !

au final pour ma part j'ai laché enigma, que je trouve trop chiant à utiliser. par contre la "main bleue" c'est bien pratique, mais pas dispo sur live5 :pleure:

donc à mon avis, il faudrait mieux que tu utilises d'autres controls que 145 - 152, mais ça va peut être t'ammener à revoir complètement la configuration de ton axiom...

bon courage amigo et bonne zic à toi!

@+
7
:bravo:

Alors oui, merci, ça je n'y avais pas pensé... Connement dans le tableau des controles, pour les potards ça va de 145 à 152... Et j'ai pas tenté de me débattre avec ceux des tableaux d'avant !
Bref merci encore je vais me tenter ça, pas ce soir parce que c'est le matin il est un peu tot :clin:
Je pars à paris ce we, j'aurais donc du temps pour me plonger dans la doc... Et promis je mets un petit post la dessus :)

Enigma je suis d'accord est un peu lourd, mais vu que mon clavier avait tendance à perdre TOUTES ses configurations à l'allumage (ouh le flip heureusement toujours avant les répets ) j'ai trouvé que c'était plus sur de le configurer dans ce logiciel d'abord puis de faire un dump.

Merci encore bonne ziq à toi !