Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/350
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 25 : non reconnu comme périphérique MIDI dans Windows XP SP2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Axiom 25 : non reconnu comme périphérique MIDI dans Windows XP SP2
Bonjour,

Après installation des drivers MA_CMIDI_WDM_4.2.03v2 et avoir branché l'Axiom 25 en USB, celui n'apparait pas comme péripéhrique MIDI dans mes logiciels comme spécifié dans la documentation au point 1.3.3.

Est-ce que vous les voyez chez vous comme un périph MIDI. Si oui, sous quel nom apparait-il ?

Y-a-t-il des incompatibilités connu avec des cartes E/S. J'ai une Terratec EWS88MT ?

Merci
2
Après recherche, il s'avère que mon Windows prenait toujours le Driver par défaut pour Périphérique Audio USB de Microsoft.

Il faut donc aller "Mettre à jour le pilote ..." du "Périphérique Audio USB" dans le Gestionnaire de Périphériques.
Il a fallu sélectionner le pilote "Axiom 25 USB" manuellement sans quoi cela ne fonctionnait pas.

N'hésitez pas à questionner si vous voulez plus de détail.
3
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème que celui que tu as eu : mon Axiom 25 n'est pas reconnu comme périphérique MIDI dans XP Pro SP2. J'ai voulu faire comme toi et installer manuellement le pilote malheureusement, je ne le trouve pas. Le pilote fourni avec le clavier est MA_CMIDI_WDM_4.2.01v3.exe, j'en ai trouvé un autre chez M-Audio : MA_CMIDI_WDM_4.2.03v4.exe mais cela ne change rien...

AU SECOURS!!! :(((
4
Bonjour,

As-tu lancée l'installation de MA_CMIDI_WDM_4.2.03v4.exe ?
Une fois l'installation effectuée, je te conseille de relancer ta machine.

Ensuite, il faut brancher l'Axiom en USB uniquement.
Là Windows va le trouver et afficher une petite pop-up en bas à droite de l'écran. On peut croire qu'il est installé mais en fait ce sont les drivers par défaut qui lui seront affectés.

Il faut donc aller dans le gestionnaire de périphérique puis "Mettre à jour le pilote ..." du "Périphérique Audio USB".

"Périphérique Audio USB" = Axiom 25 non reconnu avec les bon pilotes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, peux-tu poster un screenshot de ton gestionnaire de périphérique ?
5
Merci! Merci! Merci!

Tu m'as bien orienté, c'était là que ça bloquait! Maintenant, le pilote est bien installé et le clavier fonctionne! Je débute tout juste dans le domaine et je bute déjà, dès l'installation du matériel... ...le chemin va être long...

Encore merci pour ton aide claire et très rapide!
6
Bonjour !

J'ai le même problème, et j'avais trouvé aussi la solution de mettre à jour le pilote, seulement je boss sur portable, et il arrive, en reconnectant mon axiom en usb, que windows me remet le driver générique "périphérique audio usb" (franchement gavant).

Je vais essayer de voir si ya pas moyen de supprimer l'attribution automatique pour l'axiom et et la bcf (ça le fait aussi avec)
7
J'avais le même problème et je me cassais la tête depuis 1 bonne heure.

Merci pour le tuyau! :bravo:
8

salut j'espère que le sujet n'est pas clos mais je pense avoir le même soucis...

j'ai installer les pilotes bref pas de pb, j'allume le clavier, là aussi ça va, le PC reconnait un périphérique audio mais cependant après rien, je lance des logiciels comme fruity ou abletone et le clavier n'est pas reconnus dans les périphériques MIDI... Je ne comprend pas trop et en plus c'est mon premier clavier maitre donc on va dire que je nage un peu qd meme???? j vois pas trop comment résoudre ça?