Sujet de la discussionPosté le 29/07/2008 à 21:08:39Axiom 25 ou Oxygene 8 v2 ?
Bonjour,
Je me décide enfin à acheter un clavier maitre, mais j'hésite encore entre l'Axiom 25 et l'Oxygene 8 v2...
Il y a t'il beaucoup de différence à part la présence des 8 pads ?
Je voulais aussi savoir si il était possible avec l'un ou l'autre de garder en mémoire des sons, ou s'il s'agissait uniquement d'un contrôleur midi et donc indépendant d'un ordinnateur.
Merci de vos réponses !
ChoKoBN
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/07/2008 à 21:30:14
C'est pour jouer quel style ?
Et pour les "son" euh non mais tu peux gérer les presets de ton software avec. genre pour passer de l'un a l'autre. Ce genre de matos n'enregistre rien en soit, il controle comme le nom l'indique ! Le cerveau de ton système sera ton ordinateur !
Bon a priori je te conseil l'axiom car c'est le seul des deux que j'ai testé et c'est de la bonne cam !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
chokoBN
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 31/07/2008 à 16:32:37
Bon, j'ai craqué pour l'Axiom...
C'est vraiment les Pads qui m'on convaincus, ça me donne des idées de live !
Il me reste encore beaucoup de chose à voir, mais pour l'instant je suis très satisfait de mon achat, c'est une très bon produit !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/10/2008 à 11:40:09
J'étais parti pour acheter un Oxygen, finalement dans mon magasin (le nom en MP) il y avait un prix sur des axiom qui n'avaient servi qu'une seule fois pour une Masterclass Ableton... donc je suis reparti avec un Axiom sous le bras!
A priori je ne regrette pas: installation assez simple via des tutoriaux sur le net, l'Axiom et Live s'entendent bien, et avec l'Axiom je retrouve le toucher des pads que j'avais grâce à ma MPC. De plus le grand écran (au lieu d'un indicateur à LEDS) est sympa.
Un autre avantage: la présence d'un midi in, qui me permettra d'inclure l'Axiom à ma config. non nomade (MPC1000 et Microkorg).
Par contre l'Axiom est quand même un peu plus gros, je n'avais pas percuté en magasin mais pour une utilisation nomade le sac à dos est un peu juste... wait & see, je posterai un avis quand je l'aurais un peu plus taté!