Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/350
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Axiom et code MMC compatibles Roland

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axiom et code MMC compatibles Roland

Bonjour,

J'utilise un axiom 25 relié directement (sans logiciels, ni Midi-Ox) à un module Roland TD-8 (Le midi out de l'axiom vers le midi in du module), et je n'arrive pas à configurer les touches de transports pour que le séquenceur interne du TD8 les reconnaissent.

J'ai bien assigné le Controle Change 149 (MMC) sur le bouton lecture, vers le Device ID 127, avec la valeur 2 (start) comme indiqué dans le manuel. Mais comme indiqué dans le manuel, tous les instruments MIDI n'ont pas tous la même compatibilités MMC (Faudra qu'on m'explique à quoi servent les normes alors...)

J'ai également configuré le TD8 avec une synchro midi de type "externe"

Dans la doc du TD8, il est indiqué que le code "start" est FAh. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour qd j'appuie sur "play" d'un côté, ça fasse bien "play" à l'autre bout ?

Merci d'avance pour vos conseils, idées, solutions

2

Salut,

Je fais remonter ce sujet car j'en suis exactement au même point avec mon axiom 25 : j'aimerais utiliser la barre de transport pour démarrer mon séquenceur (un kawai q80) mais je n'arrive à rien. Si tu as trouvé ou si quelqu'un a une idée... up!