M-Audio MidAir 25

4.0/5
  • fabamariefabamarie

M-Audio MidAir 25Publié le 11/12/08 à 11:09
    Clavier maître midi ou usb ( au choix ) sans fil, alimentation piles ou secteur
    avec 1 boitier qui se branche en usb et permet de se connecter sans fil au clavier
    plus des potards configurables pour diriger votre DAW

Le toucher est un peu rude, je suis pas pianiste, j'ai toujours joué sur des synthès assez légers, je dirai que les touches s'enfoncent beaucoup pour moi, par exemple pour jouer une batterie c'est pas génial.
    j'ai eu des problèmes sur une touche qui restait coincée souvent, et cela a été réparé par le SAV ( super la garantie 2 ans car c'est arrivé après 1 an et demi et merci effect center pour le site et les magasins physique )

je n'ai rien vraiment confi…
    Clavier maître midi ou usb ( au choix ) sans fil, alimentation piles ou secteur
    plus des potards configurables pour diriger votre DAW

je n'ai rien vraiment configuré, j'ai installé le driver, branché l'usb, fait la reconnaissance avec le clavier et hop, ça a fonctionné, je n'ai jamais lu la notice.

2 boutons pour monter ou descendre les octaves

avec les potards je peux diriger les volumes ou les zooms sous cubase ou Logic, sympa même si je m'en sers pas souvent car j'ai la nano control bcn44, à la différence que les potards du midair envoient une information exacte et plus précise, je configure tout ça dans le DAW

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, j'ai eu juste un problème sur une touche qui a été réparé, je l'ai installé sur Pc et sur Mac, aucun soucis.

le coté sans fil est génial, je range le clavier au dessus de l'armoire ou dans un tiroir, je le sors et je l'allume et ça fonctionne ( super quand on a pas de place ) je pourrai me balader avec si je savais bien jouer du clavier.j'arrive à le glisser au fond du tiroir où se trouve mon clavier, c'est super pratique

sinon il fonctionne avec 5 ou 6 piles R06 et l'alimentation secteur est fournie avec aussi ( pratique car les piles rechargeables se vides rapidement et c'est chiant au milieu d'un projet )

jamais utilisé en live
    il remplie très bien la fonction pour laquelle je l'utilise sinon, petit clavier mâitre qui ne s'embarrasse pas de fils, petit confort

oui, si j'avais les moyens, je referai ce choix, c'est selon le budget car c'est un petit confort