Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/132
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Oxygen 8 v 2 + acid studio 6

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
1 Oxygen 8 v 2 + acid studio 6
Salut a tous,
j'aimerai me lancer dans la mao et j'ai envie d'acheter l'oxygen 8 v 2 afin de l'associé au logiciel de sony acid studio (l'ensemble ne faisant qu'a peine 150e, je vais pas me ruiner)
J'aimerai avoir des avis d'expert pour savoir si mon choix est judicieux et si je vais pouvoir faire du bon boulot (tout au moins me faire plaisir) avec cette config
merci pour vos lumiere
2
Yep Yep cool pour studio
mins bien pour live
Yep Yep :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
C'est pour su studio :clin:
4
Oui ben ouais...quoique que regarde bien si la version studio d'acid reprend bien tout parceque y'a la version pro aussi mais bon si la studio te suffit tant mieux :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Pour debuter je pense que la cersion studio va bien suffir apres j'espere qu'elle est bien compatible avec un clavier midi
6
Salut :boire: attention longue réponse (désolé)
De toutes façons, pour débuter franchement tout est bien quoi qu'on dise et surtout quoi qu'on puisse lire...connaitre tout les logiciels à fond(parce qu'un peu ça fait pas de mal non plus) ne sert à rien ou très peu. Le tout est de trouver le logiciel ou les (dans le cas de l'alchimie)que tu maitrise à fond...dans le sens ou tu le maitrise suffisament techniquement pour t'offrir des plaisirs quasi instantanné avec...(prise de son, séquençage...ha si mixage et master...)
voilà pour l'intro

Acid ha lui la particularité d'offrir une visibilité sur son morceaux. Je sais pas si tu me suismais bon vraiment classe c'est mon avis...tu vois tous tu zoom à fond meme pa besoin de connaitre la musique finalement
Si tu prend Fruity loop...c'est puissant...bon sequenceurs,gestion des envelopes intéressantes classe mais c'est pas pareil quoi...peu être plus compliqués...que Reason qui est pas pareil D'ableton live....désolé pour ceux que j'oublie
Après rien ne t'empeche de créer des bloucles sur fruity, reason et des tas de vst(si l'argent peut-être mais bon ne soyons pas trop hypocrite non plus)et de les importer sur acid....
voilà qui répond en partie à ta question

sinon

Citation : l'ensemble ne faisant qu'a peine 150e, je vais pas me ruiner


ben dans ce cas connait tu les solutions gratuites ou presque?...le souci généralement c'est qu'on à la fleme ou au pire des réticences à utiliser quelque chose de nouveau quand on est habitué à un certain type de logiciel...

mais bon si tu commence tu seras gagnant à utiliser une solution dans ce genre...gagnant pour les sous(bof bof)...gagnant pour l'orgeil...crois moi!!!

Dans le gratuit ou presque:cette liste n'est pas exhaustive mais bon
*Energy XT...ultra puissant...ostére mais graphiquement paramétrable...une nouvel forme d'art presque...assez compliqué car très complet mais bon ni plus ni moins qu'un fruity par exemple
*Bidule...connait très peu???de bon écho
*Linux et les distributions du style Ubuntu studio...Musix
alors là tu commence déjà a épater tes collègues....
compliqué d'autant plus qu'il faut déjà ce mettre au système d'exploitation linux...c'est globalement très bien...toutefois "l'installation de driver" on parle de compilation...est généralement déroutante et réservé au ceux qui se donne la peine de comprendre et de chercher.
Y'a des trucs mortels dessus type rosengarden....ce sont des solutions complete...mais voilà faut déjà arriver à installer sa carte son ou en acheter une référencée dans les forums pour fonctionner direct(les drivers faisant parti de la distrib)
voilà....
bon délire a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais deja debuter avec l'oxygen et les logiciel fourni avec (ableton live lite 4 ou 5), pour voir ce que ça donne et j'acheterai un logiciel plus tard avec de l'experiance de la mao
8
Ableton plaie beaucoup je sais surtout pour le live
les lignes et les colonnes quoi????? :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit