Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/133
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Plantage au bout de quelques minutes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage au bout de quelques minutes
Hello
j'ai l'oxygenv2 depuis un an maintenant que j'utilise intensivement, toujours via le port usb.

l'autre jour j'ai installé un hub usb pour y brancher d'autres choses. au passage j'ai réinstallé le clavier sur un des ports du hub.

depuis... c'est la déroute. Mon clavier me lache dans la plupart des softs que j'utilise (logic, live, reaktor) au bout de quelques minutes de jeu, de façon aléatoire ou non j'en sais rien. Il finit par refuser de jouer, plus aucun message ne passe, je suis obligé de redémarrer le soft ET le clavier.

j'ai désactivé tous les "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique blablbla" sur les concentrateurs usb racine.

je capte pas
au secours ! :oo:
2
Bizarre on dirait un problème d'alim...

L'usb fournit un puissance de 600 mA donc faut voir si ton truc respecte cette norme
et si tu ré-install ton clavier sur un port usb direct plutot que de passer par ce hub cela remarche-t-il??? si oui cherche pas plus loin....perso moi j'ai un hub aussi et no problemo :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Merci de ta réponse

en fait mon clavier plante aussi quand je le branche sur un port normal, celui sur lequel je l'ai toujours branché ! et sur lequel ça marchait bien avant l'installation du hub.

c.a.d. qu'à la maison j'utilise le hub, mais dehors, j'ai mon clavier branché sur l'ordi directement, et c'est ça qui ne marche plus ! (à la limite si le clavier sur le hub plantait je pourrais comprendre)
4
OK compris...
Bien si ça peut t'aider j'avais un oxygen v1 avant(je l'ai encore d'ailleurs)
et après un concert bien arrosé bien j'avais le même soucis....
j'avais un message comme quoi en gros mon périph était mort...au départ j'ai cru à un problème d'ordi...mais bon
le truc c'est que pourtant il semblait marché quand même (affichage ok...)
mais très mal

conclusion:
*il marche super bien si je le branche en midi et donc alimenté par secteur non plus par usb(c'est ce que je fait sur une mpc1000 d'ailleurs)
*l'usb est fragile sur ce type d'appareil
*le midi ça s'arrose pas encore :up:

non sérieux il a pas pris un coup ton truc...

allez bon courage il va falloir investir je crois


certe si quelqu'un voit autre chose qu'il se manifeste

merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
En fait
j'ai adopté la même solution que toi (urgence-concert hier soir-ausecours) en allant acheter une alim et brancher un cable midi. Je suis même plus rassuré comme ça.

et bon, non je crois pas qu'il ait pris un coup, la coincidence avec l'installation récente du hub usb est trop grosse.

mais le midi ça me va (ça fait un cable de plus, bon), c'est juste un petit peu moins simple. c'est vrai que j'ai toujours été un peu suspicieux avec ce truc d'usb ça ne m'étonne qu'à moitié que ça finisse par foirer.