Oxygen 8 V2 et Cubase SX3
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 163 vues
- 0 follower
ricoune89
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2009 à 13:18:50Oxygen 8 V2 et Cubase SX3
Je souhaite acheter un clavier midi 25 touches pour l'utiliser avec Cubase SX3 sous windows XP.
Quelqu'un a t il cette config ?
L'installation du M-audio et son fonctionnement sont ils aisés sous cette config ?
Dans la même gamme de prix, y a t il une meilleure alternative? (utilisation principale, liaison avec Ezdrummer)
merci par avance
eric
Quelqu'un a t il cette config ?
L'installation du M-audio et son fonctionnement sont ils aisés sous cette config ?
Dans la même gamme de prix, y a t il une meilleure alternative? (utilisation principale, liaison avec Ezdrummer)
merci par avance
eric
Dependant2lazik
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/05/2009 à 14:02:08
Bonjour, j'utilise cette config avec cubase et le m audio, je pense que rapport qualité prix c'est le mieux au niveaux des claviers midi, aprés le coé 25 touches ça limite pas mal je prendrai plus un 49 touches. Au niveau utilisation faut comprendre le routing de cubase c'est un peu laborieux au debut mais une fois la config bien en main no problemo ça roule tout seul suffit juste de mettre ton clavier en entré et ton vst en sortie de ta piste midi et c'est bon.
ricoune89
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/05/2009 à 16:58:33
Merci pour cette reponse
je vais surement me laisser tenter par ce clavier (j'hesite juste encore avec le ESI Keycontrol 25 XL qui est moins cher)
je vais surement me laisser tenter par ce clavier (j'hesite juste encore avec le ESI Keycontrol 25 XL qui est moins cher)
Dependant2lazik
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/05/2009 à 11:13:46
Alors je suis aller faire un tour du coté du esi, la facture a l'air de qualité similaire par contre un peu moins de potard assignable mais c'est vrai qu'a 45€ sur thomann y'a pas photo le seul plus que tu auras avec le m audio (77€) c'est le nombre de potards que tu peux assigner au réglages que tu veux (très très pratique entre nous). C'est a toi de voir l'utilisation si tu pense beaucoup varié les réglages de tes vst alors le m audio s'impose sinon le esi conviendra très bien.
D-Klarx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/05/2009 à 17:09:07
Meme config XP / cubase sx3 / M-audio oxygen 8v2 .
aucun probleme ca tourne bien !
et install facile je trouve .
bon si t'as pas de carte son comme moi y'a un plug Asio4all gratuit a télécharger ( cherche sur google ) qui dépanne bien ;)
aucun probleme ca tourne bien !
et install facile je trouve .
bon si t'as pas de carte son comme moi y'a un plug Asio4all gratuit a télécharger ( cherche sur google ) qui dépanne bien ;)
D-Klarx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 27/05/2009 à 20:38:34
Je reédite mon post...
j'ai un petit souci depuis mon dernier post (...) avec ce clavier , parfois j'ai l'impression qu'il envoie des signaux midi sans que je le touche
et pas souvent mais quand meme il me fait "planter" l'asio , j'ai pas les messages en tete mais bref un message d'erreur sur l'asio et par la suite plus de son en lecture de projet.
pour pas chercher je redemarre le pc et la tout tourne comme une horloge .
j'ai fait le test plusieurs jours avec clavier éteind , aucun probleme.
(je laisse toujours le clavier allumé car alimenté via usb bien sur)
faut que je me renseigne a moins qu'on me donne une réponse ici.
j'ai un petit souci depuis mon dernier post (...) avec ce clavier , parfois j'ai l'impression qu'il envoie des signaux midi sans que je le touche
et pas souvent mais quand meme il me fait "planter" l'asio , j'ai pas les messages en tete mais bref un message d'erreur sur l'asio et par la suite plus de son en lecture de projet.
pour pas chercher je redemarre le pc et la tout tourne comme une horloge .
j'ai fait le test plusieurs jours avec clavier éteind , aucun probleme.
(je laisse toujours le clavier allumé car alimenté via usb bien sur)
faut que je me renseigne a moins qu'on me donne une réponse ici.
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/05/2009 à 18:36:34
Salut pour ta parano
telecharge midi ox c'est très simple à faire fonctionner et y a un tuto là dessus je crois(sur af)...
bref si ton clavier envoie un message midi quelqonque...ben tu le verras
perso ce clavier est très bien...y'a mieux bien sûr surtout au niveau du nombre de touche....question touché à moins d'être pianniste c'est très bien.
voiloù a+
Citation : parfois j'ai l'impression qu'il envoie des signaux midi sans que je le touche
telecharge midi ox c'est très simple à faire fonctionner et y a un tuto là dessus je crois(sur af)...
bref si ton clavier envoie un message midi quelqonque...ben tu le verras
perso ce clavier est très bien...y'a mieux bien sûr surtout au niveau du nombre de touche....question touché à moins d'être pianniste c'est très bien.
voiloù a+
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/05/2009 à 18:38:32
Ha si c'est pas ça qui fait planter l'asio....il plante déjà tout seul...mais bon c'est pas forcément le cas non plus...rien ne vaut une bonne carte son
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
- < Liste des sujets
- Charte