Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/130
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Je voudrais des conseils pour un débutant dans le M.I.D.I.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
1 Je voudrais des conseils pour un débutant dans le M.I.D.I.
Bonjour à tous,
Je voudrais acquérir l'Oxygen 8v2 mais avant tout j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête car je suis novice en la matière. :(
Je suis compositeur et adepte des sons des années 80 et j'adore bidouiller mes propres sons (Technics KN2000).
Voilà pour mon profil. :D:
Puis-je bidouiller mes propres sons et les sauvegarder pour les réutiliser via mon synthé (diskettes 3"5)?
Le séquenceur ENIGMA est-il simple d'utilisation et puis je le faire tourner avec mon synthé et l'Oxygen?? :??:
Mes questions vous paraitront certainement très bêbêtes mais je débute vraiment dans la MAO (je sais il existe des cours et des tutoriels pour la MAO :x: )
J'espère que qqn aura la pateince de m'expliquer gentiment tout ça car j'ai peut-être l'occasion d'en acheter un d'occase pas trop cher. (60€ environ)
Merci de m'avoir lu, @ très bientot.
2
la patience de t'expliquer.... je ne sais pas!!...aleez je déconne!
tout d'abord enigma n'est pas un sequenceur... un sequenceur sert à crée des sequences, enigma sert à affilier un bouton de ton clavier à un parametre de ton logiciel!
tu peux donc jouer de ton synthé avec ton clavier oxygen , utiliser les boutons pour agir sur les filtres de ton synthé s'il y en a mais tu ne pourras pas enregistrer de sequence (ce que tu joue avec tes doigts!) avec Enigma!

Et comme tu le dis toi meme , y'a des tutos sur le MIDI vachement bien!!!A toi de lire!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 18:14:57 ]

3

Merci pour ta réponse je suis allé voir les tutos icon_exorbite.gif , je vais mieux mdrr !!!