Sujet de la discussionPosté le 31/05/2009 à 19:10:06Je voudrais des conseils pour un débutant dans le M.I.D.I.
Bonjour à tous,
Je voudrais acquérir l'Oxygen 8v2 mais avant tout j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête car je suis novice en la matière.
Je suis compositeur et adepte des sons des années 80 et j'adore bidouiller mes propres sons (Technics KN2000).
Voilà pour mon profil.
Puis-je bidouiller mes propres sons et les sauvegarder pour les réutiliser via mon synthé (diskettes 3"5)?
Le séquenceur ENIGMA est-il simple d'utilisation et puis je le faire tourner avec mon synthé et l'Oxygen??
Mes questions vous paraitront certainement très bêbêtes mais je débute vraiment dans la MAO (je sais il existe des cours et des tutoriels pour la MAO )
J'espère que qqn aura la pateince de m'expliquer gentiment tout ça car j'ai peut-être l'occasion d'en acheter un d'occase pas trop cher. (60€ environ)
Merci de m'avoir lu, @ très bientot.
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/07/2009 à 16:57:58
la patience de t'expliquer.... je ne sais pas!!...aleez je déconne! tout d'abord enigma n'est pas un sequenceur... un sequenceur sert à crée des sequences, enigma sert à affilier un bouton de ton clavier à un parametre de ton logiciel! tu peux donc jouer de ton synthé avec ton clavier oxygen , utiliser les boutons pour agir sur les filtres de ton synthé s'il y en a mais tu ne pourras pas enregistrer de sequence (ce que tu joue avec tes doigts!) avec Enigma!
Et comme tu le dis toi meme , y'a des tutos sur le MIDI vachement bien!!!A toi de lire!