< Tous les avis M-Audio Oxygen 25
M-Audio Oxygen 25
M-Audio Oxygen 25
Patrice FERLET Patrice FERLET

« L'un des meilleurs 25 touches selon moi »

Publié le 30/10/18 à 11:06
25 touches... à la base ça me semblait limité mais j'avais besoin d'un clavier "près du pc" pour arrêter de passer du vieux clavier que j'avais. Et puis j'avais juste besoin d'un raccord USB, plus envie de câbles MIDI.

J'ai donc suivi le conseil du vendeur (quand je vivais à Lyon) qui m'a proposé ce clavier. Et bon sang, quel bon conseil.

Note : je suis sur Linux

Les potards sont sympa, ça réagit vite et j'ai contrôlé ZynAddSubFx avec plaisirs. Le contrôle du volume principal m'a permis des effets très sympa avec Ardour, sans compter les molettes de pitch et vibrato qui sont vraiment agréables au touché.

25 touches ça suffit pour de la compo lead et basse, après j'admets que l'achat d'un 49 touches a été nécessaires pour que je puisse jouer mes parties orgues et piano en une fois (oui parce qu’avec 25 touches faut s'embêter à enregistrer en deux temps...)

Ce clavier est étonnant, super agréable au touché, léger (on peut le trimbaler partout) et j'ai du mal à trouver à redire.

Allez pour la forme, on va donner un point négatif, les potards sont en plastique et le contact est pas "parfait" (alors que ceux du Oxygen49 sont franchement agréables).

Bref, il peut servir à deux utilisations :

- compo "lead", ou en appoint d'un clavier plus grand (comme le Oxygen49 MK IV que j'ai en ma possession)
- en live et/ou répèt pour sa taille

Et puis c'est un bon clavier pas cher pour apprendre la MAO, sa taille est parfaite pour entrer sur un bureau sans vous pourrir l'espace de travail. Clairement je le recommande.

Par contre, les pianistes vont le détester ;)