3.5/5
  • th62dth62d

Mieux et un peu moins couteux ailleurs...

Native Instruments Komplete Kontrol A25Publié le 18/02/24 à 19:17
    W10 + Cubase 12 Pro+ Komplete+ Arturia + Génos + P155 Yamaha..
    Arturia Keylab est meilleur pour cubase. Ce n'est que mon avis après quelques années d'expérience. Le pus cher n'est pas forçément le meilleur.... D'origine des logiciels bien fournis. Les claviers" Komplete" difficiles à revendre.
    Keylab Essential 61 bien meilleur rapport qualité prix.
  • juxy_jjuxy_j

On est pas volé

Native Instruments Komplete Kontrol A25Publié le 18/02/24 à 02:04
    Bonne qualité,
    Le toucher est bon
    Potard sérieux et sensitifs également selection statique. Idéal pour les produits native instruments et nks.

Il a un arpegge.

Dommage pas de fiche midi .

Je l utilise pour accompagner le logiciel komplete kontrol.

Produit + que correcte et avec des touches de taille standard piano.
  • wxcwxc

Un excellent clavier maitre NKS

Native Instruments Komplete Kontrol A25Publié le 14/02/21 à 15:18
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilise dans mon petit home studio avec Ableton Live sur un iMac 2015 et un MacBook Pro 2011 pour contrôler mes VST NKS Native Instruments et Arturia je l'utilise assez peut toute fois car j'utilise exclusivement des instruments hardware avec des séquences midi ( Roland System 8, Roland TR8 , Roland SHO1A, Korg Minilogue, et un Ableton Push)

Le control de mes VST avec le Komplete Kontrol A25 est très simple et de plus il est très stable.

Oui, c'est très bien fait et c'est pour cela que j'ai acheté ce clavier pour moi, c'est ce qui se fait de mieux et tout s'affiche sur l'écran de contrôle, vous touchez les boutons et cela s'affiche sur l'écran de votre ordinateur et tout très facilement réglable.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Je possède déjà un Komplete Kontrol S49 avec la Bank Sélect 11, je suis en terrain connue si je puis dire et c'est pour cela que j'ai acheté ce clavier, j'en voulais un plus petit pour le studio et ce Komplete Kontrol A25 me semble parfait pour mes besoins. Les touches sont d'une taille qui me paraissent correctes le toucher aussi.
    Vous avez comme beaucoup de claviers maitre des commandes transport.

Je n'ai pas les problèmes pour utiliser ce clavier les touches et les boutons sont bien placer et le touché est correcte, après je ne suis pas pianiste non plus je n'ai pas de besoin particulier et je l'ai acheté d'occasion pour pas trop chère.
    De plus, j'ai déjà un compte Native Instruments et j'ai des sons qui se sont ajouter à mon compte.

Les plus !
    - Petit et agréable a jouer
    - Des sons livré avec et des gratuits
    - Un belle gueule je trouve !
    - les bouton rotatif sont agréable a bouger

Les mois !
    - Manque une prise midi
    - L'écran est trop petit ! bon après il y a l'écran de l'ordinateur.
    - Je te trouve très encombrant, il est imposant et pas simple a installer dans un petit environnement.

• unexpected_iounexpected_io

Bien fini, bien pensé mais trop mini.

Native Instruments Komplete Kontrol A25Publié le 03/05/20 à 17:37
    Configuration / Stabilité

Je l'ai essayé comme clavier maître pour ableton, il est d'ailleurs très bien pris en charge et permet de contrôller le DAW autant en mode session qu'en mode arrangement.

Je l'ai aussi essayé comme contrôleur du VST komplete controll, et c'est là qu'il est le plus complet, car il est concu pour s'interfacer avant tout avec ce logiciel.

Le principal problème est l'impossibilité de naviguer clairement dans tout les presets avec le tout petit écran.

Le produit reste très stable.

Disposition Mapping

Les touches semi-lestées sont agréables.
    les potentiomètres sont sensibles au toucher, c'est très appréciable.
    L'ensemble est bien fini…
    Configuration / Stabilité

Le produit reste très stable.

Disposition Mapping

Les touches semi-lestées sont agréables.
    les potentiomètres sont sensibles au toucher, c'est très appréciable.
    L'ensemble est bien fini et robuste.

Cependant 25 touches c'est trop peu, même pour le non-pianiste que je suis ; je l'ai finalement revendu pour cette raison.

Pour résumer :

bon contrôleur pour débuter.

+++
    * La robustesse
    * La finition

---
    * Le petit écran qui ne permet pas du tout de se passer de celui de l'ordinateur
    * Le trop petit nombre de touche de piano pour permettre un jeu à deux mains.