unexpected_io unexpected_io

« Bien fini, bien pensé mais trop mini. »

Publié le 03/05/20 à 17:37
Configuration / Stabilité

Je l'ai essayé comme clavier maître pour ableton, il est d'ailleurs très bien pris en charge et permet de contrôller le DAW autant en mode session qu'en mode arrangement.

Je l'ai aussi essayé comme contrôleur du VST komplete controll, et c'est là qu'il est le plus complet, car il est concu pour s'interfacer avant tout avec ce logiciel.

Le principal problème est l'impossibilité de naviguer clairement dans tout les presets avec le tout petit écran.

Le produit reste très stable.

Disposition Mapping

Les touches semi-lestées sont agréables.
les potentiomètres sont sensibles au toucher, c'est très appréciable.
L'ensemble est bien fini et robuste.

Cependant 25 touches c'est trop peu, même pour le non-pianiste que je suis ; je l'ai finalement revendu pour cette raison.

Pour résumer :

bon contrôleur pour débuter.

+++
* La robustesse
* La finition

---
* Le petit écran qui ne permet pas du tout de se passer de celui de l'ordinateur
* Le trop petit nombre de touche de piano pour permettre un jeu à deux mains.