wxc wxc

« Un excellent clavier maitre NKS  »

Publié le 14/02/21 à 15:18
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilise dans mon petit home studio avec Ableton Live sur un iMac 2015 et un MacBook Pro 2011 pour contrôler mes VST NKS Native Instruments et Arturia je l'utilise assez peut toute fois car j'utilise exclusivement des instruments hardware avec des séquences midi ( Roland System 8, Roland TR8 , Roland SHO1A, Korg Minilogue, et un Ableton Push)

Le control de mes VST avec le Komplete Kontrol A25 est très simple et de plus il est très stable.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

Oui, c'est très bien fait et c'est pour cela que j'ai acheté ce clavier pour moi, c'est ce qui se fait de mieux et tout s'affiche sur l'écran de contrôle, vous touchez les boutons et cela s'affiche sur l'écran de votre ordinateur et tout très facilement réglable.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Je possède déjà un Komplete Kontrol S49 avec la Bank Sélect 11, je suis en terrain connue si je puis dire et c'est pour cela que j'ai acheté ce clavier, j'en voulais un plus petit pour le studio et ce Komplete Kontrol A25 me semble parfait pour mes besoins. Les touches sont d'une taille qui me paraissent correctes le toucher aussi.
Vous avez comme beaucoup de claviers maitre des commandes transport.

Je n'ai pas les problèmes pour utiliser ce clavier les touches et les boutons sont bien placer et le touché est correcte, après je ne suis pas pianiste non plus je n'ai pas de besoin particulier et je l'ai acheté d'occasion pour pas trop chère.
De plus, j'ai déjà un compte Native Instruments et j'ai des sons qui se sont ajouter à mon compte.

Les plus !
- Petit et agréable a jouer
- Des sons livré avec et des gratuits
- Un belle gueule je trouve !
- les bouton rotatif sont agréable a bouger

Les mois !
- Manque une prise midi
- L'écran est trop petit ! bon après il y a l'écran de l'ordinateur.
- Je te trouve très encombrant, il est imposant et pas simple a installer dans un petit environnement.