utilisation des deux Midi OUT
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 444 vues
- 2 followers
Paul Arbert
bonjour, j'ai un petit souci de compréhension à propos de ma future installation midi.
rapidement je compte avoir :
- un V.A. en rack avec Midi IN/OUT
- une boite à rythmes avec Midi IN
- un V.A. desktop (Blofeld) avec USB et/ou (si j'ai bien compris) Midi IN
- un clavier maître USB avec en plus un Midi OUT
> sachant que ma carte audio actuelle possède un port IN/OUT Midi, ma, mes questions sont :
- me faut-il une interface midi supplémentaire (type Motu Micro Lite) en USB ?
- est-ce-qu'un clavier maître USB comme le Novation Remote 25 SL mkII avec ses deux Midi OUT et ma carte actuelle suffirait pour tout connecter?
(ça ressemble à ces problèmes de maths que je détestais quand j'étais gamin…).
je me sens un peu perdu, merci pour votre aide!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Azimut2
Déjà j'ai du mal à comprendre ce qu'est un V.A. alors j'ai du mal à répondre.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Paul Arbert
Virtual Analog, comme pour un synthé numérique sensé imiter un analogique, terme communément admis même en nos contrées… ;)
en clair, j'ai deux synthés dépourvus de clavier, et une boite à rythme. je cherche à connecter le tout à mon séquenceur audio numérique (pour ne pas dire DAW) pour m'enregistrer en midi et en audio… ma carte n'a qu'une seule paire midi In/Out. me faut-il une interface midi dédiée ou est-ce-que ce clavier, le SL 25 mkII avec ses deux Out me permettrait de chainer tout ce beau monde?
est-ce mieux?
Anonyme
le blofeld est un rack VA aussi pas seulement un truc de "bureau" , un VA c'est un "virtual analogique" c'est un module qui fait des sons type analogique mais avec des composants numerique "pour faire trés simple " et pour faire compliqué c'est un "logiciel informatique" dans un module sonore qui avec un savant calcul mathématique reproduit tout les caractéristiques sonores d'un son analogiques "l'analogique etait produit par un courant electrique traverssant des composants electroniques ( radio , diode, transfo, résistance) : filtre, oscillateur, lfo, envelope etc..."
tu a pas besoin de carte supplémentaire , le midi de ton clavier passe par le midi in de ta carte , celle-ci renvoi par sa midi out le signal dans le rack qui lui par ex renvoi dans le in du blofeld , ta 2éme midi out du clavier dans le in de la b.a.r c'est un exemple parmis tant d'autre , choisi des appareils avec in et out en midi , tu peu les chainés ensembles , maxi 3 voir 4 appareil en boucle sinon apres probleme de latence , si tu veut dispodé de plus de possibilités midi , achete un patch midi pour exemple le A880 roland est génial, ou une midi thru box 1 in et 4 thru
voila
Paul Arbert
cool merci!
en fait j'avais des doutes concernant ce deuxième port midi et aussi et surtout du fait que le Blofeld possède son I/O Midi en USB (cohérence de la chaine, Blofeld en midi Out ou en USB midi Out etc.).
merci c'est clair et rassurant!
Anonyme
au passage je peu te conseillé le Mopho Dave Smith , un vrais analo ! pour pa cher bon ok en mono mais en poly il y a le tetra , sa rique de faire doublon d'avoir 2 VA dans ta chaine de matos
Paul Arbert
merci Conssolle, oui le Mopho semble bien sympa mais pour l'instant, je crois que ça va aller… entre un Nord et un Waldorf, ça me laisse du temps déjà pour (ré)apprendre la synthèse…
par contre, autre question, enfin même question, combien en tout je peux espérer câbler de machines entre elles sans que la latence comme tu dis ne commence à (me) faire chier?
dans ma chaine idéale j'aurais un clavier maître > un sampleur > un synthé > ma carte audio (en midi) qui revient sur le clavier.
le Blofeld restant je pense en USB.
ça ne fait pas trop d'informations? merci
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:42:23 ]
Anonyme
si tu reste à 3 voir 4 midi chainé maxi il doit pas avoir de probleme
astuce : essaye different cablage parfois un synthé renvoi mieux le midi in reçu par son midi out , j'entend par la la latence de restitution , comme si il y avait moin de perte de signal ! c'est curieux mais c'est une astuce que l'on ma donné il y a un bail deja ! et j'avais cablé le même nombre d'appareil dans plusieurs solution et j'avais réussi à trouvé la meilleur config sans perte de signal
- < Liste des sujets
- Charte