Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL MkII
Photos
1/384
Novation Remote 25 SL MkII

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet éditer le template 14 de live dans le MKII ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 930 vues
  • 0 follower
1 éditer le template 14 de live dans le MKII ?
Bon, je réédite ce message que j'avais créé dans le mauvais forum (je m'y perds un peu avec les variantes Novation...)

C'est un copié collé de plusieurs messages...:?:


Salut je suis nouvel utilisateur du remote SLMKII.
Et je trouve que ça marche plutôt bien mais évidemment il y a des trucs que je ne comprends pas…

j'ai vu que le template 14 attribué à Live ne passe pas par l'automap (bon, tant mieux, ça à l'air prise de tête)

Le "focus" de la remote vers les plug-ins marche parfaitement.:aime:

Par contre la "logique" pré-attribuée entre le contrôlleur et le live me chiffone.
Par exemple :
J'aime pouvoir contrôler le volume et le pan de la même-piste en même temps.
Or par défaut le volume, les panoramiques et les envois Aux sont attribués au slider (via les boutons-led de sélections à droite du remote).

J'aimerais attribuer les encodeurs rotatifs sans fin au pano ou aux aux... et c'est là que mes cheveux se mettent à fumer

Si je passe par le mode d'attribution midi interne de Live, il apprend effectivement que tel rotatif correspond au pan mais exclus ce rotatif du plug-in lorsque je le locke sur la remote.


Je me suis avalé beaucoup de doc et de forum, et de manuel en anglais et en français et je commence à me dire que ce n'est pas possible... est-ce que quelqu'un a une idée, l'a déjà fait, une suggestion ?

------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je commence à comprendre la bête je trouve que le terme "Automap" est assez trompeur.

de un Il ne faut pas rentrer dans le "mode automap" pour loader le template qui permet aux plugins de s'automapper et le comportement du DAW "par défaut"

Et au contraire il faut rentrer dans l'automap pour programmer tout ce qui n'est pas "auto" bref, je trouve que c'est un gros merdier.

La fonction "learn" n'apprend absolument rien (so far en tout cas) avec live et je commence à me demander si elle n'est pas réservée aux hardwares externes...

Mon choix initial était que je pensais que la matrice XY donnait le focus a la matrice du plugin actif (quelqu'en soient les paramètres) mais cela ne semble pas même être le cas.

et il est vrai que quand j'édite une affectation midi via le mode midi dans live et que je reclique sur le bouton "midi" pour sortir > le mkII sort également du mode automap...

Is there anybody out there ?

Bref "L'automap est à l'auto ce que la map est à michelin" on est pas rendu !:(((

(J'ai modifier ce message c'est effectivement le template 14 et non pas 40 qui correspond a live pour le SLII fourteen et non pas fourty:lol:)

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 08:11:30 ]

2
en tout cas pour ceux qui ont chipotés un peu trop loin dans tout les sens...
ce lien pour "resetter" la machine...
ouf RAZ !
http://www.novationmusic.com/answerbase/en/article.php?id=514